Récupération des heures supplémentaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Laurent

Message par Laurent »

Anne H a écrit :(désolée pour la longueur, mais je ne sais pas remplacer tout ça par un "ICI" :wink: )
Si ça peut t'aider, c'est expliqué dans l'aide BBCode :
faq.php?mode=bbcode#8
Arnaud

Message par Arnaud »

Forest a écrit :Merci Arnaud pour cette super synthèse.
De rien ;-)
Anne H

Message par Anne H »

Laurent a écrit :
Anne H a écrit :(désolée pour la longueur, mais je ne sais pas remplacer tout ça par un "ICI" :wink: )
Si ça peut t'aider, c'est expliqué dans l'aide BBCode :
faq.php?mode=bbcode#8
Et voilà, c'est corrigé !
Merci Laurent.
Arnaud

Message par Arnaud »

A propos des astreintes, et de la synthèse que j'ai mise en ligne, on me pose la question suivante :
"Bonjour,

je voudrais savoir a quoi correspond la notion de semaine complete dans les indemnités d’astreinte. est ce que cela veut dire du lundi matin minuit au dimanche soir minuit ?

Mon employeur prévoit de nous mettre en astreinte du vendredi soir 17 heures au vendredi suivant à 17 heures ( y compris les nuits ) sachant que je fais ma semaine normale et que donc mon astreinte demarrera à 17 heures tous les soirs et finira à 8 heures du matin. Quel calcul est donc à appliquer sachant que je suis dans la filiere technique ?"

J'avoue mon incompétence...
marjomax

Message par marjomax »

Bonjour,

Je remet en avant ce topic, car je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, qui sont les suivante.

Un agent (filière technique ou administravtive) d'une collectivité territorial faisant des heures supplementaires, peut soit les récupérer soit se les faire payer.

Dans le cas où celui-ci souhaite les récupérer, peut-on lui imposer les jours de récupération, où est-il "libre" dans la mesure du bon déroulement de son service ?

Je précise que celui-ci a des horaires bien définis en journée et n'est pas annualisé.

De plus, y-a-t-il un nombre maximum d'heures supplémentaires à récupérer. Car par exemple les agents peuvent-ils avoir 200 heures ou plus à récupérer ?

Si possible, merci de me fournir des textes sur lesquels je pourraient m'appuyer, pour ne pas obliger un agent à prendre ses heures à des dates bien définies.

:wink:
Anne H

Message par Anne H »

A mon sens, le choix des jours de récupération doit se faire en accord avec la collectivité.

Quant au nombre d'heures maxi, 200h me semble exhorbitant ! Cela relève de la mauvaise gestion des ressources humaines.

En terme de rémunération, l'agent à temps plein ne peut pas effectuer plus de 25 heures supp' par mois. Pour ce qui est de la récupération, je ne sais pas si la règle est la même, mais le bons sens voudrait que l'agent récupère eu fur et à mesure plutôt que de laisser accumuler les heures dues.
marjomax

Message par marjomax »

A mon sens, le choix des jours de récupération doit se faire en accord avec la collectivité.
Je suis d'accord, mais là en locurence, la collectivité veut imposer et donne une date butoir. :?
Quant au nombre d'heures maxi, 200h me semble exhorbitant ! Cela relève de la mauvaise gestion des ressources humaines.
Le problème c'est unepetite équipe à qui on demande souvent de travailler à des receptions ou cérémonies, et on en est arrivé là. Le fait est qu'on souhaite que ces agents réduisent ce nombre, mais là ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'on leur impose. On est bien content quand ils viennent, mais par contre prenez vos récup quand moi je le décide ???

La rémunération pas soucis.....
Répondre