Bonjour, on cherche partout comment faire avec cet agent, voilà l'histoire :
Cet agent est en maladie depuis pas mal de temps, il a épuisé ses droits depuis le 29 août, le comité médical a dit : apte à reprendre, mais l'agent nous a refourni une prolongation.
On sait pas quoi faire, on peut pas le mettre en disponibilité d'office puisque apte d'après le comité médical.
Merci pour vos infos.
Agent reconnu apte qui veut pas reprendre
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
- marie la Lyonnaise
Re: Agent reconnu apte qui veut pas reprendre
Bonjour,
Nous avons eu le cas :
1/ il faut demander à l'agent de vous remettre dans une enveloppe cachetée tous les éléments médicaux : ordonnances, compte-rendu radio, scanner, etc....
2/ il y a prolongation : pas le choix il faut ressaisir comité médical avec l'enveloppe jointe pour qu'il puisse correctement statuer
3/ attendre l'avis qui n'est pas toujours cohérent
et se débrouiller.....
4/ en cas de gros souci contacter la cellule juridique du CDG
Bon courage !
Cordialement
Nous avons eu le cas :
1/ il faut demander à l'agent de vous remettre dans une enveloppe cachetée tous les éléments médicaux : ordonnances, compte-rendu radio, scanner, etc....
2/ il y a prolongation : pas le choix il faut ressaisir comité médical avec l'enveloppe jointe pour qu'il puisse correctement statuer
3/ attendre l'avis qui n'est pas toujours cohérent

4/ en cas de gros souci contacter la cellule juridique du CDG
Bon courage !
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
-
Je vous remercie, pour son dossier médical c'est simple, l'agent se dit "en dépression", il a consulté je ne sais combien de médecins, en fait on pense que c'est un "tire au flanc", excusé pour l'expression mais c'est un fait.
Le Centre de Gestion nous dit de plus payer cet agent car fin de droits, le syndicat nous dit le contraire, on sait plus à qui se vouer.
Pour le Comité Médical ça va être fait, mais on se doute de la réponse pour la 4ème fois : apte. Les médecins sont pas fous, ils voient la simulation de la personne.
Le Centre de Gestion nous dit de plus payer cet agent car fin de droits, le syndicat nous dit le contraire, on sait plus à qui se vouer.
Pour le Comité Médical ça va être fait, mais on se doute de la réponse pour la 4ème fois : apte. Les médecins sont pas fous, ils voient la simulation de la personne.
hehehe...
comme quoi,et c'est ce que j'avais deja dis,un fonctionnaire n'est pas different d'un salarié du privé,on a tous nos brebis galeuses.
chez moi,cela va plus loin.
un agent est apte,mais ne peux rien faire,ou du moins,le minimum.
pourtant ce qu'il dit pretendre ne pas pouvoir faire,il le fait a la vue de tout le monde en dehors de son service.
ce qui en fait,pourri l'ambiance dans un service,car les autres obligés de faire le travail que lui ne peut soi disant faire.
il faut deja savoir que:
un medecin du travail n'a aucun pouvoir de dire que tel ou tel agent,peut faire ceci ou cela,il n'est la que pour conseiller,rien de plus.
le plus efficace c'est l'expertise medicale demandé par votre employeur.
la c'est neutre.
etant moi-meme responsable d'un service technique j'ai bien evidement cerné le personnage.
et en plus délégué syndical ce qui prouve que toutes causes ne peut-etre defendues,il y a des limites quand meme.
un jour ou l'autre votre agent sera bien forcé de reprendre.
et la vous pouvez le coincer,mais je ne donnerai aucunes astuces dans ce post,de peur d'avoir des tollés d'autres membres inscrits ici.
a moins que justement,on me le demande par ce biais.
mais ça m'etonnerai.
comme quoi,et c'est ce que j'avais deja dis,un fonctionnaire n'est pas different d'un salarié du privé,on a tous nos brebis galeuses.
chez moi,cela va plus loin.
un agent est apte,mais ne peux rien faire,ou du moins,le minimum.
pourtant ce qu'il dit pretendre ne pas pouvoir faire,il le fait a la vue de tout le monde en dehors de son service.
ce qui en fait,pourri l'ambiance dans un service,car les autres obligés de faire le travail que lui ne peut soi disant faire.
il faut deja savoir que:
un medecin du travail n'a aucun pouvoir de dire que tel ou tel agent,peut faire ceci ou cela,il n'est la que pour conseiller,rien de plus.
le plus efficace c'est l'expertise medicale demandé par votre employeur.
la c'est neutre.
etant moi-meme responsable d'un service technique j'ai bien evidement cerné le personnage.
et en plus délégué syndical ce qui prouve que toutes causes ne peut-etre defendues,il y a des limites quand meme.
un jour ou l'autre votre agent sera bien forcé de reprendre.
et la vous pouvez le coincer,mais je ne donnerai aucunes astuces dans ce post,de peur d'avoir des tollés d'autres membres inscrits ici.
a moins que justement,on me le demande par ce biais.
mais ça m'etonnerai.
1) - lui signifier en recommandé l'avis du comité médical - très important
2) - lui faire passer une visite médicale à la médecine du travail (ça ne mange pas de pain!)
3) - le mettre en disponibilité d'office suite à maladie et en attente de l'avis du comité médical (il faut le noter sur l'arrêté car important)que vous devez effectivement ressaisir avec tous les documents que certains d'entre nous vous ont déjà indiqués, à savoir: une demande écrite de l'agent demandant son placement en congé longue maladie (voir longue durée si dépression) + un certificat sous pli confidentiel de son médecin traitant + le certificat de la médecine du travail + certificat d'un expert (domaine psychiatrie si dépression)
4) - dans le principe: "on ne peut pas laisser un agent sans ressource", lui accorder des indemnités de coordination
5) - attendre l'avis du comité médical à nouveau. Les indemnités de coordination peuvent être versées pendant 3 ans (à vérifier avec le service juridique de votre cdg).
Voilà, ce n'est pas simple.
2) - lui faire passer une visite médicale à la médecine du travail (ça ne mange pas de pain!)
3) - le mettre en disponibilité d'office suite à maladie et en attente de l'avis du comité médical (il faut le noter sur l'arrêté car important)que vous devez effectivement ressaisir avec tous les documents que certains d'entre nous vous ont déjà indiqués, à savoir: une demande écrite de l'agent demandant son placement en congé longue maladie (voir longue durée si dépression) + un certificat sous pli confidentiel de son médecin traitant + le certificat de la médecine du travail + certificat d'un expert (domaine psychiatrie si dépression)
4) - dans le principe: "on ne peut pas laisser un agent sans ressource", lui accorder des indemnités de coordination
5) - attendre l'avis du comité médical à nouveau. Les indemnités de coordination peuvent être versées pendant 3 ans (à vérifier avec le service juridique de votre cdg).
Voilà, ce n'est pas simple.
-
Bon voilà où en est l'histoire, on a arrêté la subrogation, les IJ sont payés directs par la sécu, on a redemandé l'avis du comité médical qui nous a répondu, que pour faire "appel" c'est le comité médical national, l'agent ne veut pas faire appel, donc paiement des IJ par la sécu pour l'instant, ensuite on verra jusqu'à son congés maternité parce qu'on vient d'apprendre qu'elle va être maman
donc congés parental de 3 ans par la suite... (c'est son 2ème enfant).
On verra donc dans un peu plus de 3 ans.

On verra donc dans un peu plus de 3 ans.