Bonjour
alors je viens mettre mon grain de sel...
marie la Lyonnaise a écrit :depuis quand les communes financent les postes admi. de l'éducation Nationale ?
Hallucinant....
Pardon Marie, je ne voudrais pas vous contrarier mais: "assistance au personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène du jeune enfant", c'est la formulation exacte de nos statuts, pas de tâches administratives là dedans.
sissi26 a écrit :vous n'avez pas le CAP petite enfance donc vous pouvez pas être ATSEM
Bon alors là, je rigole! Vous n'imaginez pas le nombre d'adjoints techniques "faisant fonction" au poste d'atsem! Et qu'on ne me fasse pas croire que les CDG ne sont pas au courant! En ce qui me concerne, la collègue qui me remplace en cas d'absence n'a même pas le BAFA.
sabli07 a écrit :éviter le port de charges(5kg)les travaux de ménage,les stations debout prolongé et le travail accroupi;necessite un fauteuil ergonomique
Quelques petits conseils, Sabli07: Ne jamais porter un enfant, demandez vite votre fauteuil ergonomique pour faire les préparations dans de bonnes conditions, et demandez à la directrice une chaise d'enfant que vous emporterez partout avec vous. Pour être à hauteur d'enfant,(et c'est souvent) il faut soit s'accroupir (déconseillé) soit s'assoir à leur niveau. Je m'assois le plus souvent possible pour l'aide à l'habillage et aux ateliers par exemple. Même si vous êtes déchargée du ménage (quelle veine) il vous appartiendra tout de même de nettoyer les tables de la classe plusieurs fois par jour. Elles mesurent ....60cm de hauteur à vue de nez... bin ça n'arrange pas un dos en compote, croyez en mes douleurs!
Je vous souhaite de tomber sur une intit. sympa et de vous épanouir dans ce métier. Bon courage, prenez soin de vous avant tout.