Poste Catégorie B et mutation interne sur poste catégorie C

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
marie la Lyonnaise

Re: Poste Catégorie B et mutation interne sur poste catégorie C

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,
sabli07 a écrit :J'ai demandé au DRH si il avait le droit de me mettre sur un poste d'ATSEM réponse:le maire fait ce qu'il veut
Vpus lui avez pas montré les textes ? le Maire fait pas toujours ce qu'il veut [-X , c'est peut être vrai pour le salaire, lesprimes, mais dans votre cas c'est une indication fausse car le statut c'est le statut et il s"applique n'en déplaise à votre RH :evil:
sabli07 a écrit :Il m'a dit que je ferais fonction d'ATSEM mais sans ménage.
Je ferais uniquement un rôle d'aide aux enseignants
Ah bon depuis quand les communes financent les postes admi. de l'éducation Nationale ? :shock:
Hallucinant....

Gardez courage !
Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
sissi26

Message par sissi26 »

:evil: le Maire fait pas ce qu'il veut vous n'avez pas le CAP petite enfance donc vous pouvez pas être ATSEM, il peut pas vous mettre sur un tel poste, il faut lui faire une lettre recommandée avec AR pour lui dire que vous n'avez pas les compétences et les diplômes nécessaires. Pour ce qui est du médecin du travail, s'il vous a mis inapte au ménage et demandé un emploi de bureau il va pas revenir dessus :roll: il manquerait plus que ça, mais normalement n'ayez pas d'inquiéude, emmenez bien tous vous documents et le dernier certificat fait par le médecin du travail au cas où ce serait pas le même, car moi il m'a fait le coup en février 1 médecin du travail et là en juillet un autre qui avait même pas lu mon dossier avant de me voir #-o #-o mais j'avais senti le coup et tout ramené et me suis pas géné quand elle m'a attaqué sur ma chance d'avoir pu être reclassé sur un autre poste, par contre le harcèlement dont j'ai été victime, là :? et aucun argument pour me contredire.
J'ai été contacté par France 5 la chaine de télé qui vont faire un reportage courant septembre sur le harcèlement dans la FPT, je vais y participer pour faire comprendre à nos harceleurs ce qu'il nous font vivre et ainsi aider des personnes qui vivrent surement les mêmes situations sans savoir quel nom y donner =D>
sabli07

Message par sabli07 »

Bonsoir à vous deux Marie la Lyonnaise et Sissi,
Je n'ai pas pu montrer les textes car il m'a demandé d'aller le voir au dernier moment,je n'ai pas osé dire non car ils sont capables de tout!!!!
Quand j'irais voir le médecin du travail je vais y aller avec les radios,les comptes rendus des deux opérations.
J'ai téléphoné à la secrétaire du chirurgien qui m'a opéré pour qu'il me fasse un certificat médical en notant bien les contres indications.
Normalement c'est le même médecin du travail que j'ai vu le 12 mars de cette année.
Je vous tiendrais au courant
Un grand merci encore à vous deux
Cordialement
Sabli07
marie la Lyonnaise

Non non c'est moi qui ai fait une déduction hative :D
Je comprend pas, vous allez faire quoi exactement ? rien à faire ménage ou pas, même porter un enfant pour aider par exemple n'est pas conforme à votre reclassement [-X

Vous avez tous les élements, je comprend votre appréhension mais les employeurs n'ont pas tous les droits.

Cordialement
Marie
sabli07

Message par sabli07 »

Bonsoir,
Voici quelques éléments de la fiche de poste:
Accueil avec l'enseignant des enfants
aide aux enfants dans l'acquisition de l'autonomie
assistance à l'enseignant dans la préparation et/ou animation des activités pédagogiques
transmissions d'informations
participation aux projets éducatifs
surveillance de la sécurité et de l'hygiène et réalisations de petits soins

Par contre une personne m'a dit de faire attention car si inaptitude physique ils peuvent me licencier 8-[
Pouvez vous me dire c'est quoi exactement la libre administration du maire?Il parait qu'avec cette libre administration il peut faire ce qu'il veut!!!!
Je suis désespérée.
marie la Lyonnaise

Bonsoir,

Ah la la que de bêtises racontées : la libre administration permet à M. Le Maire de faire beaucoup de chose c'est vrai : ne pas titulariser un stagiaire, accorder des primes ou pas, imposer un cycle de travail, déplacer de poste un agent (en respectant le statut)....mais ABSOLUMENT PAS UN LICENCIEMENT POUR INAPTITUDE PHYSIQUE, ben manquerait plus que ca : il peut demander une mise en retraite pour inaptitude physique mais faut-il encore que l'agent soit déclaré inapte à toutes missions : ce qui n'est pas votre cas [-X

Qui vous a raconté cette abomination :shock: vous vous rendez compte de la discrimination au handicap que ca représente : privé-public : il y a des protections juridiques et encore heureux :D

Y a rien à faire le profil de poste ressemble à un mélange entre un poste d'atsem et ACMO.....

Gardez courage et surtout n'écoutez pas les gens qui ont toujours un avis sur tout et qui contribuent à propager les us et coutumes illégales comme étant la règle....

Vous allez faire bondir notre sissi, suivez ses conseils et tentez une négociation sur la base des textes : expliquez votre point de vue sans rien imposer, et ca va peut être les réveiller....

Gardez courage !
Amicalement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le mer. 22 juil. 2009 19:25, modifié 1 fois.
Marie
sissi26

Message par sissi26 »

:twisted: oh!!!! oui que je bondis comme tu dis Marie, mais Sabli07 suivez mes conseils comme je vous l'ai dit avec les liens de notre précieuse Marie =D> , je ne vous cache pas que le combat face ](*,) et long, usant psychologiquement, physiquement mais il faut pas lâcher [-X il serait trop content et non le Maire pourra pas vous licencier, c'est pas lui qui décide qui est apte ou pas et je vous le répète encore et encore vous n'êtes inapte qu'au ménage comme moi et donc vous pouvez être reclassé sur un autre poste, et c'est la balle est dans le camp de la Mairie qui doit trouver une solution, mais il faut les harcelé de courrier, de mail voir demander l'intervention d'un médiateur de la HALDE de votre département (leur coordonnée se trouve en tapant HALDE, une fois sur le site, y a la recherche du correspondant de votre région, contactez les, expliquez votre situation) et eux vont contacter le Maire qui va pas aimer recevoir de coup de fil voire une visite de leur part et va se bouge le popotin pour trouver une solution.
Je suis absente à partir de fin de semaine mais suivrez votre cas dès mon retour. :wink:
sabli07

Message par sabli07 »

Je vous remercie toutes les deux,votre soutien est très important.
Je suis en vacances en fin de semaine prochaine.
Si il y a du nouveau je vous tiens au courant.
Amicalement
sabli07

Message par sabli07 »

Bonjour,
Je viens de rencontrer le médecin du travail:
il a écrit : apte sous réserve : éviter le port de charges(5kg)les travaux de ménage,les stations debout prolongé et le travail accroupi;necessite un fauteuil ergonomique.
Cet après-midi je vais me rendre sur le nouveau poste et je vous tiendrais au courant
Cordialement
mambo

Message par mambo »

Bonjour
alors je viens mettre mon grain de sel...
marie la Lyonnaise a écrit :depuis quand les communes financent les postes admi. de l'éducation Nationale ?
Hallucinant....
Pardon Marie, je ne voudrais pas vous contrarier mais: "assistance au personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène du jeune enfant", c'est la formulation exacte de nos statuts, pas de tâches administratives là dedans.
sissi26 a écrit :vous n'avez pas le CAP petite enfance donc vous pouvez pas être ATSEM

Bon alors là, je rigole! Vous n'imaginez pas le nombre d'adjoints techniques "faisant fonction" au poste d'atsem! Et qu'on ne me fasse pas croire que les CDG ne sont pas au courant! En ce qui me concerne, la collègue qui me remplace en cas d'absence n'a même pas le BAFA.
sabli07 a écrit :éviter le port de charges(5kg)les travaux de ménage,les stations debout prolongé et le travail accroupi;necessite un fauteuil ergonomique
Quelques petits conseils, Sabli07: Ne jamais porter un enfant, demandez vite votre fauteuil ergonomique pour faire les préparations dans de bonnes conditions, et demandez à la directrice une chaise d'enfant que vous emporterez partout avec vous. Pour être à hauteur d'enfant,(et c'est souvent) il faut soit s'accroupir (déconseillé) soit s'assoir à leur niveau. Je m'assois le plus souvent possible pour l'aide à l'habillage et aux ateliers par exemple. Même si vous êtes déchargée du ménage (quelle veine) il vous appartiendra tout de même de nettoyer les tables de la classe plusieurs fois par jour. Elles mesurent ....60cm de hauteur à vue de nez... bin ça n'arrange pas un dos en compote, croyez en mes douleurs!
Je vous souhaite de tomber sur une intit. sympa et de vous épanouir dans ce métier. Bon courage, prenez soin de vous avant tout.
marie la Lyonnaise

Bonjour,

Non non Mambo je suis pas contrariette, vous avez raison effectivement je viens de relire les missions et c'est pas trop admi 8-[

Je suis bien d'accord sur les us et coutûmes des mairies qui effectivement détournent à volonté le système en devoyant les filières et les grades :evil:

Mais là ce qui est horripilant c'est que sabli est un agent reclassé.... ce poste n'est absolument pas conforme à son reclassement [-X
Donc de toute façon diplome ou pas, admi un peu ou pas : ce poste ne correspond pas au reclassement décidé !!!!
Nous savons que c'est un poste très physique comme vous le décrivez avec justesse Mambo !
je reste sur mes premiers conseils, il faut écrire au comité de réforme pour leur signaler la situation : la filière, le grade, les missions : rien n'est conforme à votre reclassement initial.

A quand une inspection du travail, franchement c'est frustrant de ne pas pouvoir faire respecter un peu plus les règles.....

Courage Sabli et soyez vigilent pour ne pas vous blesser à nouveau : je n'arrive toujours pas à comprendre comment votre mairie peut vous proposer un tel poste....

Amicalement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le jeu. 27 août 2009 19:23, modifié 1 fois.
Marie
pyr

Message par pyr »

Alors ? Où en es-tu ?
sabli07

Message par sabli07 »

Bonjour,
Pour l'instant rien de nouveau.J'attends.....Normalement je devrais avoir des nouvelles cet après-midi.En fait ils attendent que le médecin envoie le compte rendu de la visite.
Mais ils vont certainement essayer un truc encore très louche!!!!!
A plus
B.raymond

Message par B.raymond »

bonjour
Je supose que vous vouler de changement de lieu de travail ,mais pas une mutation administrave
comment ferai le centre de gestion ou le controle de l'égalité quel article ? heureusement que les communes n'ont de pourvoir législative

Bon courage
sabli07

Message par sabli07 »

Bonjour à tous,

J'ai été reçu par ma hiérarchie,ne pouvant pas occuper le poste d'ATSEM ils m'ont trouvé un poste: agent d'accueil de gymnase municipal!!!
J'ai droit à un bureau appelé loge par mon supérieur hiérarchique: dimension 6 mètres carrés environ,dans cette loge se trouve toutes les commandes électriques du bâtiment (armoires électriques ,postes électriques avec cadenas ,armoire de commande du chauffage etc....) j'avoue cela me fait un peu peur.
Le poste consiste à compter les personnes qui utilisent les installations sportives et surveiller.J'occupe ce poste 4 jours par semaine et un jour par semaine je retourne faire de l'accueil sur le poste qu'ils avait supprimé =D>
Voilà les dernières nouvelles.

Edition webmestre

Cordialement
Sabli07
Modifié en dernier par webmestre le mar. 8 sept. 2009 23:18, modifié 2 fois.
Raison : Il existe un sujet spécifique à cette question
Répondre