Marché de maîtrise d'oeuvre passé en appel d'offre ouvert
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Marché de maîtrise d'oeuvre passé en appel d'offre ouvert
Bonjour,
J'ai passé un marché de maîtrise d'oeuvre par le biais de la procédure d'appel d'offre ouvert.
Je souhaiterais savoir qui déclare l'appel d'offre infructueux ?
Merci par avance pour vos réponses.
J'ai passé un marché de maîtrise d'oeuvre par le biais de la procédure d'appel d'offre ouvert.
Je souhaiterais savoir qui déclare l'appel d'offre infructueux ?
Merci par avance pour vos réponses.
Re: Marché de maîtrise d'oeuvre passé en appel d'offre ouvert
je pense que c'est l'Assemblée à la lecture de l'article 74 V CMP
"Pour les collectivités territoriales et les établissements publics locaux à l'exception des établissements publics de santé et des établissements publics sociaux ou médico-sociaux, c'est l'assemblée délibérante qui attribue le ou les marchés de maîtrise d'oeuvre."
"Pour les collectivités territoriales et les établissements publics locaux à l'exception des établissements publics de santé et des établissements publics sociaux ou médico-sociaux, c'est l'assemblée délibérante qui attribue le ou les marchés de maîtrise d'oeuvre."
- marie la Lyonnaise
Bonjour
Tout à fait d'accord avec Lio
Je viens de le vivre vous verrez super sympa à présenter en CM
Le cas échéant faut en profiter pour autoriser M.le Maire à relancer la procédure....
Bon courage !
Cordialement
Tout à fait d'accord avec Lio

Je viens de le vivre vous verrez super sympa à présenter en CM

Le cas échéant faut en profiter pour autoriser M.le Maire à relancer la procédure....
Bon courage !
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour,
selon moi, un appel d'offre ouvert ne peut être déclaré infructueux que par la commission d'appel d'offres (art 59-III CMP)
Par contre le maire peut déclarer la procédure sans suite, pour motif d'intérêt général (art 59-IV CMP).
selon moi, un appel d'offre ouvert ne peut être déclaré infructueux que par la commission d'appel d'offres (art 59-III CMP)
Par contre le maire peut déclarer la procédure sans suite, pour motif d'intérêt général (art 59-IV CMP).
Olivier
C'est ce sur quoi j'hésite : est-ce la CAO ou l'assemblée délibérante qui doit déclarer l'appel d'offre infructueux ?
Quelle est la cause de l'infructuosité? Pas d'offres? Offres trop élevées? Offres irrégulières?
Olivier
Les offres sont irrégulières
C'est bien la CAO qui déclare la procédure infructueuse, elle choisit ensuite la procédure à mettre en oeuvre :
- soit relance appel d'offre ouvert,
- soit marché négocié sans publicité avec les candidats ayant déposé une offre lors de l'appel d'offre, à conditions que ces offres étaient recevables en termes de délais et de présentation formelles. Attention, si le choix se porte sur un marché négocié, les conditions initiales du marché ne peuvent être modifiées qu'à la marge.
- soit relance appel d'offre ouvert,
- soit marché négocié sans publicité avec les candidats ayant déposé une offre lors de l'appel d'offre, à conditions que ces offres étaient recevables en termes de délais et de présentation formelles. Attention, si le choix se porte sur un marché négocié, les conditions initiales du marché ne peuvent être modifiées qu'à la marge.
Olivier
ou relance d'un marché négocié (avec publicité) cf art 65 du Code
Olivier
Je vous remercie pour votre réponse.
C'est effectivement ce que nous avons fait. La CAO a été convoquée.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.