reprise au placard

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
sissi26

Re: reprise au placard

Message par sissi26 »

:) Merci mar13 et audrey.a pour vos messages de soutien, je vais sur bocoup de forum pour me défouler et faire entendre ma souffrance et je remercie sincèrement tous ceux qui supporte d'entendre mes gérémiades sans cesse même s'ils n'ont pas LA solution =D> et on surement eux aussi des soucis avec leur boulot ou autre , car mon entourage supporte plus de me voir 5 mn bien puis complètement à 100 pieds sous :roll: terre mais moi je préfère lorsque je suis dans la période à - 100 pieds m'isoler car j'en deviens méchante (dans mes propos) voir violente (je me défoule sur tous les objets qui me passent sous la main) :x Bonne journée à tous avec le soleil /iIi\
Pour Amélie 14, tu as posté alors que je répondais, j'en profite pour te répondre en même temps, moi le médecin du travail que j'ai vu la première fois a été super et m'a bien conseillé et a soutenu ma demande de maladie professionnelle et de reclassement, seulement comme il défendait trop bien l'intérêt des agents, ma collectivité a décidé de créer son propre pôle médical et à recruter un médecin du travail qui lorsque je l'ai vu a bien compris ma maladie et ses conséquences prof et perso mais maintenant que je l'alerte sur le fait qu'on ne respecte pas l'intégralité du texte de loi sur le temps partiel thérapeutique qui m'a été accordé et que j'ai repris dans un placard et toutes les conséquences que ça entraine (anxilytique, perte de 7 kg en 1 mois) elle me répond toute les conneries que j'ai déjà décrites dans un autre post et donc soutien la collectivitéqui elle soutien mon supérieur hiérarchique direct dans leur hacharnement sur moi. C'est une spirale infernale ](*,) :-bb
amelie14

Message par amelie14 »

En effet, ce n'est pas simple...

Bon courage en tout cas, j'espère que tu trouveras une solution.
sissi26

Message par sissi26 »

:D merci Amélie 14 pour ton message de soutien qui me touche comme tous ceux parmi vous qui font de même, jusqu'à lundi prochain le 20 je suis en vacances, :) mais je sais pas si je vais pouvoir y retourné ce jour là car plus les jours passent vers la reprise plus mon angoisse :mrgreen: monte et toujours aucune avancée même minime de mon employeur. #-o Demain reprises des permanences de mon syndicat donc ils vont m'appeler pour me dire que c'est le monde à l'envers et tenter de me réconforter :roll: comme ils peuvent et vont surement monter de suite au créneau puisqu'on attend un RDV avec la DRH du service vie au travail depuis 15 jours maintenant :!: :!: :!:
emma

Message par emma »

courage,
effectivement voir avec la HALDE (discrimination par rapport à la santé) bien argumenter pour obtenir leur soutien
oui le service de Marie GRENIER-PEZE est très bien
et vous pouvez aller à une consultation de pathologie professionnelle, qui donne un avis de médecin du travail (en CHU) qui peut permettre une autre approche que le médecin du travail de votre collectivité (vous trouverez les coordonnées sur le site RHMT résistance au harcèlement moral au travail)
et les syndicats ont-ils saisi le CHSCT? sinon il faut aussi le saisir
et voir pour un médiateur extérieur à la collectivité, dans certains départements la liste a été fixée par la Préfecture,aller voir aussi le site travailler mieux du gouvernement il donne des pistes (ou INRS)
vous pouvez aussi saisir la commission de réforme
tenez nous au courant
sissi26

Message par sissi26 »

:D Merci Emma pour ton message, je suis pas victime de discrimination à la santé mais plutôt au handicap puisque j'ai une maladie professionnelle reconnue par la commission de réforme de mon département il y a 1 an, je suis aussi travailleur handicapé par la MDPH, pour le CHSCT ils sont saisis de mon cas par moi personnellement, par courrier. La commission de réforme peut faire quoi elle pour que l'on me donne mon travail pour que je puisse évaluer mes capacités physiques au poste que l'on m'a proposé et donc pouvoir mettre en place durant mon TPT des aménagements ergonomiques, chose que j'ai du faire dans mon quotidien pour pouvoir gérer un peu mon quotidien et il m'a fallu du temps pour "trouver les bons trucs pour faire les choses que je peux faire sans prendre le risque d'une rechute ou d'une aggravation de ma santé" et bien au travail j'ai besoin de faire la même chose pour pouvoir travailler sur ce poste mais aussi savoir si je peux le faire à 100% ou non. Ils sont lourds à comprendre #-o et je me laisserai pas faire :evil: car je risque de perdre mon boulot si je rechute sur ce poste puisque je suis déjà inapte à l'entretien des locaux qui a déclenché ma maladie, alors là pour le coup je suis déclarée inapte à tous les postes et donc BYE BYE. [-X
emma

Message par emma »

j'ai donné cette précision concernant la Halde car dans certains cas elle refuse d'intervenir, il faut donc présenter la situation de telle façon qu'elle puisse intervenir,
allez voir sur le site de la Halde les infos et les délibérations, par exemples:
Délibération relative à une discrimination en raison de l’état de santé dans le cadre de l’exercice de l’activité professionnelle n° 2008-62 du 31/03/2008, Direction Juridique, HALDE, 31/03/2008
ou encore:
Délibération relative à l’absence de recherche de reclassement par une entreprise gérant une mission de service public, pour un agent reconnu définitivement inapte à son poste de travail n° 2007-203 du 26/11/2007
Agent titulaire d’une entreprise qui gère un service public, occupant les fonctions de chef d’équipe distribution, le réclamant s’est vu reconnaître, par le comité médical départemental, une inaptitude définitive au port de charges supérieures à 15 kg, au tri pour une durée supérieure à 1h30, à la station debout supérieure à 1h, à la conduite des 2 et 4 roues et à la prise de travail matinale. Contraint par sa hiérarchie d’effectuer des tâches contraires aux prescriptions du comité médical départemental, confirmées par la médecine de prévention professionnelle et la médecine du travail, M. X est reconnu définitivement inapte à son poste de travail.
La haute autorité constate que le mis en cause ne fournit aucun élément permettant de prouver que des mesures d’aménagement du poste de travail du réclamant, ont bien été effectuées. Par ailleurs, aucune proposition de reclassement n’a été faite à M. X suite à la reconnaissance d’inaptitude définitive à son poste.
Le réclamant et le mis en cause ont donné leur accord pour la mise en place d’une médiation. Le Collège de la haute autorité invite le Président à donner mandat à un membre de la Fédération nationale des centres de médiation, agissant sous l’égide du Conseil national des barreaux, afin de désigner un médiateur.

HALDE - 26/11/2007
La Halde n'intervient que dans des situations de discriminations sanctionnées par la loi, il faut donc lui donner les éléments de votre situation lui permettant d'intervenir.
sissi26

Message par sissi26 »

:? Merci Emma pour ta réponse, je comprends bien les compétences de la HALDE puisque je suis allée sur le site et j'ai eu un contact téléphonique avec leur représentant de mon département qui m'a donné un RDV au vue des éléments que je lui ai fourni, à savoir les courriers que j'ai fait à la collectivité, le CHS, le médecin du travail qui eux tous n'ont pas répondu par écrit à mes demandes seulement le téléphone donc du vent :mrgreen: sans compter le syndicats qui ne cesse de leur rappeler mon cas à chacune de leur entrevue. Moi ma restriction par le médecin du travail pour ce poste est pas de port de charges + de 5KG. Sinon rien d'autres, donc accueillir physiquement ou au téléphone le public, aller chercher du courrier, le trier et le distribuer me sont possibles puisque nous avons un cabat à roulette pour le transport du courrier, seulement sous prétexte que je suis en Temps Partiel Thérapeutique et donc de préserver ma santé... :-({|= sans tenir compte du fait que j'ai besoin d'aménagement de poste, de rééducation et d'adaptation à ce nouveau poste où je n'avais jamais travaillé,ils m'ont foutus sur des horaires pourris où il y a pas de boulot mais pire encore pas le travail qui est le mien (fiche de poste à l'appui) puisque tout le monde est parti à 17 h et donc personne ne vient ou n'appelle puisque les usagers savent que tout le monde est partie.
[-o< Mon seul souhait est que le TPT soit bien respecté et non qu'en partie :evil: mais aussi utilisé pour me donner toutes mes chances lors de ma reprise à 100% en septembre.
Désolé Mr le Webmestre :oops: si je radote mais je souffre de me sentir inutile et traitée comme une handicapée.
Bonne journée et au plaisir de te lire. /iIi\
sissi26

Message par sissi26 »

Bonjour à tous, des nouvelles de l'évolution de mon cas.
Malgré mes nouveaux courriers, mes mails, réponses 000.
Hier à été une journée très éprouvante moralement pour moi, j'ai fini la journée je sais pas comment :?: :?:
Puisque je suis allé voir hier matin le Maire de ma commune aussi vice président de ma collectivité, j'ai failli tombé dans les pommes dans son bureau en lui relatant ma situation qui l'a laissé sur le c...l, il va intervenir auprès de toutes les personnes qui se foutent de moi lundi, puis hier après midi, le psy de la collectivité comme ordonné par le médecin du travail et surprise :-s c'est une personne indépendante de ma collectivité (cabinet privé) et qui ne fait de la psychologie que dans le cadre de bien-être au travail donc personne ne lui met de pression !!!
Je lui ai tout déballé aussi bien ma discrimination au handicap que le harcèlement moral. Donc elle m'a bien confirmé que je n'étais pas :°8°°8°: voir parano avec tout mon dossier en main et les preuves de mes dires et de ma bonne volonté dans cette affaire, mais que le problème venait bien de la collectivité et de la non prise de position sur mon dossier auprès de mes bourreaux et que mes demandes qui sont légitimes, doivent impérativement être honorées dans les délais les plus brefs, donc ils doivent s'imposer auprès de ma hiérarchie, elle a fait un rapport en ce sens en double exemplaire signé par nous deux, je dois la revoir dans 15 jours, YES! YES! :lol:
Sans compter que l'ergothérapeute lui aussi alerté par ma situation soutient lui aussi le fait que mon poste doit être aménagé de suite et que l'on doit me donner mon travail maintenant et pas en septembre pour ne pas compromettre mon avenir, il a donc demandé les moyens à sa hiérarchie de venir au plus vite. YES ! YES !!
S'ajoutant à cela j'ai du prendre contact avec la personne chargée du service des salaires qui me demandait si je voulais un temps partiel pour la rentrée prochaine, j'ai à nouveau du lui expliquer dans les grandes lignes ma situation elle est aussi restée :-# et m'a dit avoir un RDV avec la Directrice en Chef des RH mardi prochain et demandera des explications et défendra aussi mon cas dans le positif.
Voilà ça avance pour de bon j'ai l'impression cette fois, je vous tiens au courant de la suite

Et pour finir MERCI LE FORUM =D>
fée.filante

Message par fée.filante »

Enfin !
votre courage et persévérance ont fini par payer !!
Tenez nous au courant de la suite !
A bientôt
Audrey
sissi26

Message par sissi26 »

:) Merci Audrey pour ton soutien moral very important quand on est dans de telle situation, hier contact de l'ergonome qui a demandé un RDV avec ma hiérarchie directe, leur réponse je sais pas :?: :?: mais moi j'ai un RDV avec ce professionnel le 26 mai pour constatation de mon inactivité sur mon poste + aménagement de mon poste de travail pour la rentrée prochaine et donc continue mon combat qui va servir pour d'autres personnes qui pourront être dans ma situation [-X , je suis fière de moi pour ça même si ma santé physique en prend un coup :roll: et ça me fait me rendre utile pour les autres.
Je vous tiens au courant pour la suite :wink:
sissi26

Message par sissi26 »

Amélie, oui j'ai fait une demande de travailleur handicapé à la MDPH délai un peu long mais réponse positive :wink: , si l'origine de ton état de santé est professionnelle avec le soutien du médecin du travail fais une demande de reconnaissance de maladie professionnelle auprès de ta collectivité qui saisira la commission de réforme qui tranchera [-X de se laisser faire ensuite viendra un autre combat :duel: pour trouver un poste de reclassement mais prenons les choses au jour le jour pour toi.
Bats toi, arme toi de courage :-s si tu fais rien ton employeur va se croire dans son droit et tes ennuis vont continuer, c'est plus facile à dire qu'à faire mais ils faut leur faire voir =; ce n'est pas pour nous et qu'on sait nos droits, ils n'aiment pas ça, ils sont :mrgreen: face à des agents qui ne demandent en sorte qu'à faire respecter leur droit :!: :!:
sissi26

Message par sissi26 »

:idea: puis-je saisir le CTP ou CAP pour mon problème où ces commissions ne feront rien pour mon cas :?: Puisque ma situation n'évolue pas et qu'il me semble que le CTP aurait les compétences nécessaires pour faire bouger mon dossier [-X que j'en reste là, j'ai fait la démarche d'aller voir CAP emploi car TH, la personne qui m'a reçu m'a demandé si je ne ferai pas mieux de laisser faire et de voir pour un licenciement pour inaptitude :°8°°8°: Je lui ai répondu que non :-s et expliquer mon parcours prof pour arriver où j'en suis aujourd'hui. Je dois aller à un de leur atelier d'aide à la recherche d'emploi, de modification de mon CV (pour ça il a dit qu'il était bien) en juin prochain, j'irai ça me coute rien mais je crois pas qu'ils vont m'être d'un grand secours, il va prendre contact avec le service maintien dans l'emploi de ma collectivité et le médecin du travail :roll:
Donc je cherche d'autre piste pour faire respecter mes droits et surtout les obligations que la collectivité à envers moi =D>

Merci pour vos infos. :wink:
sissi26

Re: reprise au placard et ça continue

Message par sissi26 »

:evil: En plus d'être dans un placard maintenant, on veut me faire rattraper un samedi ou j'étais absente pour maladie, j'ai contesté auprès de ma collectivité employeur qui me répond que je dois voir avec ma hiérarchie, je prends donc mon courage à 2 mains et j'y vais, la réponse [-X vous devez rattraper ce samedi le comble c'est que la collègue qui m'a remplacé elle a récupéré ces heures. :!: :!: :mrgreen:

Je vous donne leur calcul annualisée (septembre à août année scolaire) sur 1555 h pour 100% donc pour moi 50% 777.5 H
reprise en mars donc me reste à faire 388 h
73 jours à 4 h = 292 h
9 jours de permanences à 7 h = 63 h + 1 jour de 3 h
5 samedis à 6 h donc 30 h soit un total de 388 h
En plus si je me gourre :roll: pas on doit me déduire 7 h pour congé fractionné et imposé.

De plus j'ai aussi contesté mon amplitude horaire (11h) lorsque je fais acte de présence le samedi matin puisque je finis à 21 h le vendredi là par contre la réponse à oui mais toujours en se cachant derrière la collectivité qui a validé mon emploi du temps :lol:

J'en ai ras la casquette, je suis maintenant obligé de me taper des antidépresseurs en plus des anxiolytiques et je suis sous repas hypercaloriques car je m'alimente presque plus, ça passe plus et rien ne s'arrange :cry: je suis à bout.

Merci pour vos réponses à venir
bouvier

Message par bouvier »

Je suis vraiment en colére quand je vois ce qu'il vous font subir.Le médecin expert que j'ai vu m'a dit:"Il vaut mieux être dans le privé que le public quand on a des soucis de santé".
Un syndicat pourrait pas vous aider?
sissi26

Message par sissi26 »

:mrgreen: mon syndicat est à fond mais rien ne bouge, RDV DRH sans cesse, évocation de mon cas à chaque réunion de travail ](*,), j'avais entamé des démarches pour la HALDE et bien je vais les mettre à exécution :twisted: merci pour ton message de soutien.
Répondre