reclassement ??

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
armenia

reclassement ??

Message par armenia »

je suis actuellement agent d entretien dans les ecoles, un avis en conseil medical departemental me reclasse pour depression, où peuvent-ils me reclasser, j'ai des diplomes administratifs peuvent-ils me reclasser dans ma branche administrative?? merci pour vos reponses
sissi26

Re: reclassement ??

Message par sissi26 »

:D Une bonne nouvelle, puisque un reclassement est demandé par le comité médical, ta collectivité, une mairie je suppose puisque tu bossais dans une école :?: , c'est bien puisque tu as d'autres compétences =D> normalement ça va leur facilité la tache pour te proposer un poste dans l'administratif :roll: , s'il n'y a pas de poste vacant, normalement c'est l'intégration en surnombre dans un bureau pour faire du travail administratif dans l'attente de la libération d'un poste pour lequel tu seras prioritaire. S'il n'y a aucun poste dans ton cadre d'emploi, tu seras invité par ta collectivité à leur faire une demande de reclassement écrite de ta part mais dans un autre cadre d'emploi que le tien. Pour que ta collectivité puisse te faire des propositions il faut te mettre en position de reprise donc voir dans un premier temps avec ton médecin traitant si tu peux reprendre un emploi même en temps partiel thérapeutique (3 mois) renouvelable dans un premier temps puis le médecin du travail pour qu'il te fasse passer une visite de pré-reprise pour te déclarer apte à une reprise du travail sur un poste administratif. Voilà ce que je sais puisque je suis passé par là suite à une maladie professionnelle pour laquelle j'ai été arrêté 1 an,pour moi, qui était aussi agent d'entretien mais dans un collège, ma collectivité m'avait proposé une réintégration en surnombre dans mon cadre d'emploi pour du travail administratif puisque aucun poste susceptible de me convenir n'était vacant avant que la commission de réforme donne son accord pour ma réintégration, puis à quelques jours de ma reprise, je me suis vue proposée un poste devenu vacant entre temps, donc j'ai repris en temps partiel thérapeutique pour 6 mois et suis sur un poste d'accueil. Bon courage pour la suite de ton dossier =D> , si j'ai oublié des éléments ou si j'ai commis des erreurs ou des oublis dans ma réponse :!: que d'autres du forum donnent des infos complémentaires voire plus sures :wink:
Répondre