Connaissance motif arrêt de maladie par employeur
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Connaissance motif arrêt de maladie par employeur
Bonjour,
En arrêt de maladie, j'ai conservé le feuillet indiquant le motif de l'arrêt avant de fournir les deux autres à mon employeur.
Or, ma directrice me demande ce 1er feuillet.
Peut elle me l'exiger ?
Un problème de santé doit il être obligatoirement divulgué à l'employeur ?
Merci de vos réponses
En arrêt de maladie, j'ai conservé le feuillet indiquant le motif de l'arrêt avant de fournir les deux autres à mon employeur.
Or, ma directrice me demande ce 1er feuillet.
Peut elle me l'exiger ?
Un problème de santé doit il être obligatoirement divulgué à l'employeur ?
Merci de vos réponses
Re: Connaissance motif arrêt de maladie par employeur

Soit votre directrice est complètement ignorante, soit elle est vraiment sans gêne. Das tous les cas c'est inexcusable!
Votre employeur n'a pas à connaître le motif de votre arrêt en raison du secret médical. Le feuillet 1 est à votre propre usage et c'est une faute grave que de vous le demander.
-
Merci beaucoup de votre réponse.
Connaîtriez vous un texte sur lequel m'appuyer ? Car, non seulement ma directrice et sans gène, mais de plus, elle ne lâche prise que devant un texte de loi !
Encore merci.
Connaîtriez vous un texte sur lequel m'appuyer ? Car, non seulement ma directrice et sans gène, mais de plus, elle ne lâche prise que devant un texte de loi !
Encore merci.
Vous n'êtes pas sensée être une experte du droit de la sécurité sociale (moi non plus). C'est à elle de prouver qu'elle est en droit de vous le demander, et là elle sera bien dans l'incapacité de le faire.
Au pire, si vous n'obtempérez pas, que risquez vous? A mon avis, votre directrice sait très bien comment cela fonctionne mais elle essaye de vous mettre la pression pour que vous cédiez. Si elle conteste le bien fondé de l'arrêt et que vous êtes encore en arrêt, elle peut toujours faire appel à une contre expertise médicale, basta!
Ne lui faites pas ce plaisir!
Au pire, si vous n'obtempérez pas, que risquez vous? A mon avis, votre directrice sait très bien comment cela fonctionne mais elle essaye de vous mettre la pression pour que vous cédiez. Si elle conteste le bien fondé de l'arrêt et que vous êtes encore en arrêt, elle peut toujours faire appel à une contre expertise médicale, basta!
Ne lui faites pas ce plaisir!
C'est la circulaire FP/4 n° 2049 du 24 juillet 2003 qui précise que les agents relevant de la CNRACL ne doivent pas transmettre à leur employeur le volet n°1 de leur certificat d'arrêt de travail sur lequel le médecin a mentionné le motif médical de l'arrêt.
http://bifp.fonction-publique.gouv.fr/l ... 195000AAAA
Voici le lien. Le danger de faire respecter les textes, c'est de finir par devenir "dérangeant". Faut-il pour autant laisser faire de tels abus de pouvoir ?
(Pour info : 55 signataires pour la pétition contre le harcèlement moral dans la fonction publique territoriale à ce jour)
Voici le lien. Le danger de faire respecter les textes, c'est de finir par devenir "dérangeant". Faut-il pour autant laisser faire de tels abus de pouvoir ?
(Pour info : 55 signataires pour la pétition contre le harcèlement moral dans la fonction publique territoriale à ce jour)
Suite à un courrier perso du webmaster, je vous informe que je ne donnerai plus de nouvelles de la pétition contre le harcèlement moral dans la fonction publique territoriale.
Mais je vous invite à visiter le lien afin que nous soyons un maximum à intervenir.
Mais je vous invite à visiter le lien afin que nous soyons un maximum à intervenir.
Et bien le secret médical en Mairiegobinus a écrit :C'est la circulaire FP/4 n° 2049 du 24 juillet 2003 qui précise que les agents relevant de la CNRACL ne doivent pas transmettre à leur employeur le volet n°1 de leur certificat d'arrêt de travail sur lequel le médecin a mentionné le motif médical de l'arrêt.

Merci de m'avoir lu.
-
Merci à tous ceux qui m'ont apportés leur aide
et bon courage à "Potiote".
Cordialement
et bon courage à "Potiote".
Cordialement
Bonsoir, On aura tout vu !!!!!!!!!