vu que les arcanes des ressources humaines de la fonction publique territoriale m'échappent un peu, je m'en remet à vos talents respectifs pour éclairer ma lanterne, que dis je , ma luciole !
Voilà maintenant plus de 12 ans que je suis dans ma collectivité (le temps passe les rides apparaissent), en tant qu' agent de maitrise (yeaaaaah top la classe !).

Après mon entretien annuel, j'ai eu la surprise de me voir proposer l'accès au grade de controleur de travaux en vertu du fait que j'occupe un poste à responsabilité (et visiblement j'y arrive pas mal). Alors après le youpi et la fête pendant 3 semaines avec mon poisson rouge, faut bien retomber les pieds sur terre. Donc j'ausculte, je sonde, j'analyse je m'interroge sur le comment que c'est que ça se passe c'te promotion miracle !!
Et là on me parle de quotas, de ratios (oooooooh ratio : ça sent les experts miami ça ...) bref j'y pige couic ! quand c'est y que j'aurais mon ticket pour l'univers (impitoyable) de la catégorie B ?
Les quotas s'appliquent à une échelle locale, régionale ou nationale ? Quelle est la durée d'attente entre la proposition et la nomination ? Parce que mon poisson rouge attend fermement mais il a une durée de vie courte ... (pensez à lui en répondant svp !)
Merci à vous tous pour vos réponses en espérant ne pas vous avoir navré avec mon humour de dimanche soir.