Bonjour et bien que de débat, je n'ai jamais dis que notre monde était merveilleux

j'ai bien conscience des injustices et moi même j'ai souvent râlé au vu de collègues incompétents qui ont bénéficiés du sytème de la promotion interne.
Vanille effectivement souvent à la prise du fonction de rédacteur ce n'est pas toujours flagrant niveau salaire, c'est ensuite à la prise d'échelon suivant que ca devient plus interressant : c'est en ca que je parle de long terme

.
Esmeralda, et oui désormais les secretaires de direction requalifié collaborateur de direction sont de plus en plus recrutés au cadre B....
Pour avoir été en RH longtemps, je peux vous dire que j'en ai vu des bacs+5 et même +7, passer le concours de C et postuler

et oui le niveau de diplôme malheureusement n'est pas estimé à sa juste mesure, et les concours vont devenir de plus en plus dur ...
Je l'ai bien indiqué faut-il encore pouvoir passer et préparer les concours et examens, je voulais juste dire que lorsque c'est possible il ne faut pas hésiter, car ca vaut le coup et je ne peut pas laisser dire que ca ca ne mérite pas d'être tenté.
Bien sur l'immédiat est important mais face à votre banquier avec la grille de B, vu qu'un emprûnt se négocie sur le long terme c'est un grand plus (surprenant le discours de votre banquier

, il a pas tout compris, première fois qu'on me dis ca, justement en RH le nombre d'agents qui demandaient les grilles (même C) pour le banquier étaient monnaie courante).
Et oui moi aussi à l'époque, j'ai été contrarié de voir les reprises dancienneté de mes nouveaux collègues, leurs permettre d'arriver à des échelons très proche du mien, quand nous anciens agents n'avons béneficié d'aucune reprise et d'aucune augmentation (à la refonte seuls les premiers échelons ont augmentés)....
Nous ne parlerons pas des ex-agents administratifs qualifiés sacrifiés sur l'hôtel de la refonte des grilles et purement et simplement rétrogradés sans que le moindre cri s'élève
Maintenant en toute franchise je préfère être dans ma collectivité avec mon salaire et mes supers collègues qu'à la place de cet ouvrier qui apprend par la télé que son usine ferme et qu'il est licencié...
Le monde de la FPT a et va encore changer et le traitement à la carte va devenir courant, nous n'avons pas terminé de lire des posts sur les traitements injustes et inéquitables dans la FPT....
C'est un débat trop conséquent pour moi, la philosophie générale de mon post était juste de dire que nous n'avons que ca pour avancer et évoluer : les concours et les examens et que lorsqu'on a la chance d'être jeune et diplômé et bien il faut foncer et penser à nos collègues plus anciens qui aimeraient bien être en capacité de faire de même et qui ne comprennent pas que l'on puisse trouver que ca vaut pas le coup.
Nous pourrions philosopher pendant des heures mais ca ne changerait rien, à travers ce forum nous essayons de conseiller au mieux mais là nous ne pouvons rien....c'est un débat de fond et je peux vous dire que les futurs projets de réforme vont faire couler encore plus d'encre...
Bonne continuation et bon courage
Cordialement