DISPONIBILITE ET MALADIE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vadrouille

DISPONIBILITE ET MALADIE

Message par vadrouille »

Bonjour,

Un agent en disponibilité pour convenances personnelles m'a demandé, rencontrant des problèmes de santé importants, s'il pouvait demander un Congé de Longue Maladie.
Je pense que ce n'est pas possible mais je sollicite votre éclairage au cas où je ferais erreur...

C'est un agent qui par ailleurs pense qu'il ne pourra pas retravailler. Pourrait-il prétendre à la retraite pour invalidité ? Si oui, comment faire : en se faisant réintégrer d'abord ?

Merci pour vos réponses et bonne journée.
vadrouille

Re: DISPONIBILITE ET MALADIE

Message par vadrouille »

Bonjour,

Pas d'idée ?

Malgré des recherches sur internet, la règlementation ne me paraît pas si claire. Alors je compte sur votre expérience...
Merci d'avance.
enerfather

Message par enerfather »

Bonjour,

je connais une personne qui est dans le même cas. Disponibilité pour élever son enfant et avec de gros problèmes de Santé.

A mon avis le problème vient du fait que lorsqu'elle veut demander sa réintégration elle sera obligée de passer une visite médicale. Le médecin ne va pas la considérer comme apte à reprendre le travail vu son problème de Santé.

S'il la condidérait comme apte à reprendre elle n'aurait pas droit au CLM vu qu'elle est apte. C'est vraiment un casse tête. En attendant la personne ne touche aucun revenu.
enerfather

Message par enerfather »

Une personne en disponibilité peut-elle faire une demande de mise en invalidité ou doit-elle dabord épuiser tous les congés statutaires (CLM CLD etc.) avant d'être déclarée invalide ? Car dans ce cas il faudrait qu'elle fasse une demande de réintégration pour prétendre au CLM ou CLD et comme elle est malade elle ne peut pas être considérée comme apte pour la réintégration.
vadrouille

Message par vadrouille »

Bonjour tout le monde,

la réponse à la question d'enerfather m'intéresse beaucoup. Qqn peut nous apporter un éclairage ?

merci
enerfather

Message par enerfather »

Je remonte la question si vous avez des idées ce serait sympa, merci.
Répondre