Permis de construire ou pas ?

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Coralie.P

Permis de construire ou pas ?

Message par Coralie.P »

Une entreprise va construire une cheminée de 45 m de haut et de 2 m de diamètre. Faut-il une Déclaration de Travaux ou un Permis de Construire ?
nini

Re: Permis de construire ou pas ?

Message par nini »

Il faut faire une déclaration de travaux dans la mesure où il s'agit de travaux modifiant l'aspect extérieur de l'immeuble.
Coccy

Message par Coccy »

si cette cheminée n'est pas accessoire d'un immeuble, c'est un PC qui doit être déposé :wink:
blackmamba40

Message par blackmamba40 »

Coralie.P a écrit :Une entreprise va construire une cheminée de 45 m de haut et de 2 m de diamètre. Faut-il une Déclaration de Travaux ou un Permis de Construire ?

Il faut une déclaration préalable. L'article R 421-9 c) du CU le précise : "Les constructions, autres que les éoliennes, dont la hauteur au-dessus du sol est supérieure à douze mètres et qui n'ont pas pour effet de créer de surface hors oeuvre brute ou qui ont pour effet de créer une surface hors oeuvre brute inférieure ou égale à deux mètres carrés" doivent être précédées d'une déclaration préalable.

A+ :)

Ma réponse tient compte de la réforme du 1er oct 2007 (je viens juste de m'apercevoir que la question avait été posée avant :roll: ) .
Répondre