petit soucis mariage
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
petit soucis mariage
une personne française et née en belgique veut se marier mais n'a pas transcrit son acte de naissance a Nantes puis je prendre l'acte de naissance de belgique mais je n'aurais pas de certificat de coutume ni certificat de célibat c'est assez urgent merci
Re: petit soucis mariage
L'intéressé est français ??
Te l'a-t-il prouvé ?
Si oui... pas besoin de certificat de coutume et/ou de célibat...
Mais invite le FORTEMENT a faire inscrire sa naissance à NANTES (Service Central de l'Etat Civil) et après le mariage pense à envoyer l'avis de mention en Belgique ET à Nantes
S'il est Belge... vois avec son consulat ou Ambassade pour le certificat de coutume et/ou de célibat.
Chimar
Te l'a-t-il prouvé ?
Si oui... pas besoin de certificat de coutume et/ou de célibat...
Mais invite le FORTEMENT a faire inscrire sa naissance à NANTES (Service Central de l'Etat Civil) et après le mariage pense à envoyer l'avis de mention en Belgique ET à Nantes
S'il est Belge... vois avec son consulat ou Ambassade pour le certificat de coutume et/ou de célibat.
Chimar
oui il a une carte nationale d'identité française merci pour ta réponse je vais suivre tes conseils
-
Peut-être serait-il prudent aussi de lui demander une attestation sur l'honneur par laquelle cette personne certifie être célibataire ?
Histoire d'être couvert(e) si cette personne est déjà mariée (au cas où, si la Belgique n'appose pas les mentions de mariage comme nous, sur les actes de naissance...).
Histoire d'être couvert(e) si cette personne est déjà mariée (au cas où, si la Belgique n'appose pas les mentions de mariage comme nous, sur les actes de naissance...).
ca j'y es pensée je lui ais fait signer une attestation sur l'honneur car en belgique auucune mention n'est apposé merci