de CDD à CDI au bout de 6 ans ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Arkhon

de CDD à CDI au bout de 6 ans ?

Message par Arkhon »

Bonjour, cela va faire près de 6 ans que je travail dans la fonction publique territoriale en temps que contractuel (cat B).
J'ai entendu dire que mon contrat (CDD) pouvait se transformer en CDI (pas titulaire) au bout de 6 années d'ancienneté dans le fpt, je fais référence à la loi du 26 juillet 2005.

Quelqu'un peut'il m'en dire plus ?
info, intox ?
catégorie concernée ?

merci à tous et bonne journée
wombie

Re: de CDD à CDI au bout de 6 ans ?

Message par wombie »

Ce n'est pas une intox et c'est le bon texte de loi : un CDD peut être conclu pour une durée max de trois ans et renouvelé à concurrence de 6 ans maxi.
La loi a introduit le fait que le dernier CDD ne peut être prolongé qu'en CDI : il peut aussi s'achever, bien sur
Ce n'est en fait qu'une transposition du droit privé aux contrats privés en collectivités et une mise en conformité avec des règles européennes.

Après, il y a des modalités à voir ici :
http://www.cdg35.fr/Data/Fichiersattach ... body_1.pdf
Répondre