détachement dans l'impasse

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
presque savoyarde

détachement dans l'impasse

Message par presque savoyarde »

je suis agent de catégorie B et j'habite en province. Mon conjoint, ancien de la Poste a démissionné de la Poste il y a qq années car il n'arrivait pas à obtenir sa mutation, après plusieurs années de galère, il s'est établi professionnellement, toujours en province dans le privé mais aujourd'hui c'est moi qui suis dans l'impasse. ce département n'est pas ouvert au détachement dans le cadre national des préfectures, j'ai donc cherché moi-même un poste dans la région depuis janvier mais après 9 mois de recherches et l'appui soi-disant du député local , je n'ai aucun poste en vue. Mon cv est intéressant, ma notation impeccable mais à chaque fois, c'est non. A croire qu'ils ne veulent que des locaux.
Mais çà n'est pas ce qui me fait le plus de souci, le pire c'est que je suis tombée enceinte ( pas prévue) en mai et que , persuadée de l'appui de mon fameux député, qui s'est revelé être du vent électoraliste, j'ai mis un terme à cette grossesse car je pensais qu'il serait " malhonnête " ou disons déplacé d'arriver en détachement avec un gros ventre ou de coller d'emblée un congé mater à ma nouvelle administration d'accueil.
Aujourd'hui que toutes les belles promesses de soutien se sont envolées et avec les possibilités de mutation, je regrette très amèrement ce geste et je mesure comme j'ai donné beaucoup trop d'importance à ma carrière par rapport à ma vie personnelle. J'ai 37 ans et il s'agissait de ma première grossesse. Depuis je déprime énormément et j'accumule les arrêts maladie.
Car je n'ai jamais demandé de passe droit pour obtenir un poste ici. Je demandais juste qu'on prenne en compte ma situation de famille et le poids psychologique et financier que représente une telle situation.
Une dispo n'est pas envisageable pour des raisons financières et ne m'apporterait pas de solution à long terme.
Je ne sais plus vers qui me tourner pour faire avancer ce détachement, et je me demande même s'il arrivera un jour. J'ai toujours pris la situation avec philosophie en me disant qu'elle n'était que temporaire, mais aujourd'hui je suis à bout de patience.
Merci de m'avoir lu et de vos pistes s'il en existe :(
Modifié en dernier par presque savoyarde le mer. 3 juin 2009 10:56, modifié 1 fois.
presque savoyarde

Re: détachement dans l'impasse

aucune piste réellement ? :(
J'ai entendu parler de mutation à caractère social...pour raisons familiales ou médicales, en quoi celà consiste ? est ce vraiment une piste sérieuse ?
merci de vos expériences ou connaissances.
TITUS

Message par TITUS »

j'ai pas compris dans qu'elle fonction publique vous êttes ou si vous êttes agent de la ville de paris?
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,
Au vu de la situation délicate où vous vous trouvez, je vous donne les conseils de base :
Consulter les offres d'emploi du CDG 74 :
http://www.cdg74.fr/
Inscrivez vous sur la bourse de l'emploi du centre de gestion 74 : n'hésitez pas à les contacter et à vous déplacer pour vous faire connaitre et voir si votre CV et votre lettre de motivation ne peuvent pas être améliorés.
Consulter le site de la Région Rhône-Alpes, en effet cette structure ouvre des antennes dans tous les départements : je pense que c'est une très bonne piste :
http://rra-tos.profilsearch.com/recrute/

En général, les grandes structures ont un site sur lequel vous pouvez consulter les offres d'emploi (Département, Communauté de Communes, Grandes Mairie...avez vous pensez également au SDIS, Sté de transport en commun, bref les antennes satellites...)Pensez égalment au poste de Secrétaire de Mairie (DGS) dans les petites Communes....
http://www.cg74.fr/index.php?id=itemmen ... 89_237_1_1
http://haute-savoie.indexa.fr/entrepris ... s-communes annuaires des collectivités du 74 (bien sur si vous êtes en limite de deux départements n'hésitez pas à rechercher sur les deux)

Autres sites à consulter :
http://www.lagazettedescommunes.com/ (en haut à gauche)
http://www.territorial.fr/2-offre-d-emp ... blique.htm
http://www.cnfpt.fr/fr/accueil.php? bande déroulante : et oui le CFPT recrute parfois dans le 74

Par contre vous indiquez être agent FPT et vous parlez de détachement Préfecture (FPE) :roll: si vous êtes agents Etat vous pouvez exploiter la piste FPT mais aussi Etat (Education, Sociale, Emploi, etc....)
Gardez confiance et surtout attention un fonctionnaire est soumis à une neutralité politique absolue, ca partait d'un bon sentiment mais les promesses des élus n'engagent malheureusement que ceux qui les écoutes...multiplié les démarches, faites des candidatures spontanées, consulter les sites régulièrement : ca va finir par payer : ne ressasser pas le passé, la bêtise est faite, personne ne peut juger, et vous ne pouvez pas changer le passé, par contre vous avez l'avenir qui vous ouvre les bras : ne rester pas sur cette grande souffrance : positivez (je sais c'est dur) : vous aller trouver un poste et puis ensuite vous aurez votre beau bébé : la roue tourne ! :D
Je vous envoi force et courage !
Très amicalement
Marie
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
presque savoyarde

merci beaucoup de votre soutien :D çà remonte le moral. Je suis également très épaulée par mon syndicat.
Mon administration a un statut particulier, je suis à la prefecture de police de paris, qui est sous tutelle du MI mais rémunérée par la Ville de Paris, en fait notre statut exact est " statut des administrations parisiennes " ni état ni ville de paris mais fonctionnaire territorial.
je suis inscrite sur tous les sites possibles, je postule, j'ai même eu des entretiens qui se sont toujours très bien passés, on me dit que j'ai un profil très interessant mais le pb est toujours le même, une SA au 7ème echelon a un salaire trop important pour une petite collectivité ou bien la démarche de détachement est trop longue quand le poste est à pourvoir rapidemment.
Je suis determinée et je m'accroche mais c'est vrai que par moment et avec les autres soucis de la vie courante, je suis parfois submergée psychologiquement.
lilimini62

Message par lilimini62 »

Bonjour,

Je te comprends dure décision que tu as prise et forcément gros regret par la suite.

J'ai vécu aussi une histoire de grossesse mais différente. Peut être as tu lu mon post.

Moi je vais me faire virer à cause d'avoir eu un bébé...

Mais je n'ai pas renoncé à ma grossesse. Après une fausse couche je l'aurais regretté toute ma vie!!!

Dans tous les cas, je te souhaite de vite retrouver un emploi beaucoup mieux et d'avoir un beau petit bébé.

Il ne faut jamais laisser passer sa vie professionnelle avant sa vie familiale surtout dans ce cas là.

Mais la vie fait que des fois on pense bien faire et il y a toujours des abrutis pour nous faire rêver!

Bon courage à toi et si tu veux un enfant, ne te prive pas, réalise ton rêve!
presque savoyarde

merci de ton soutien, mais le problème reste entier, quand je vois sur les forums des fonctionnaires mariés et parents qui n'arrivent pourtant pas à être mutés, je ne vois pas comment moi, j'y arriverai davantage.
Répondre