N.B.I

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Titina

N.B.I

Message par Titina »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'explications concernant la NBI.
Nous sommes trois secrétaires dans une commune de 1200 habitants.
Mon collègue (secrétaire de mairie) perçoit la NBI et nous dit que nous n'y avons pas droit puisque lui la touche :?
Je pense que déjà c'est pas vrai.
Quand à moi je suis Adjoint administratif 2ème classe, (avec derriere moi 22 ans de carrière).
Mon emploi principal est : l'accueil, l'Etat Civil, les CNI, Passeports, Cartes Grises, les transports scolaires, le standart, personnes âgées et le fichier population..... du pain sur la planche !!
Ma collègue, (arrivée depusi 1 an) s'occuper des permis de construire et de l'assainissement.

J'ai lu le nouveau décret n°2006-779 du 3 juillet 2006 portant attribution de la NBI et en position 36 figure "Secrétariat de mairie de communes de moins de 2000 habitants" 15 points.
Puis-y prétendre ?
également aussi en position 33 "Fonction d'accueil" 10 points

Je sais que l'on ne peut pas cumuler, mais ai-je droit à l'un des deux ?
J'ai lu aussi que le versement est rétroactif ? Est-ce vrai ?
Mon collègue est assez "muet" sur nos carriere et c'est très difficile de savoir quelque chose autre que de ces propres moyens....

Je ne vois que votre aide pour éclairer ma lanterne et compte sur vous pour me répondre.
Je vous en remercie et vous souhaite une bonne soirée.
cATY

Re: N.B.I

Message par cATY »

Bonjour titana
Bien sur que tu y a droit et comme tu l'a vu tu as droit a la plus élevée
Le principe du non cumul de plusieurs bonifications indiciaires impose que l’agent susceptible de bénéficier de la nouvelle bonification indiciaire à plus d’un titre perçoit celle dont le montant est le plus élevé.
Tu peux réclamer , effet rétroactif :wink:
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

C'est la fin de semaine je fatigue peut-être 8-[ mais vous n'avez pas droit à la plus élevée [-X :
secrétariat de mairie = Secrétaire de Mairie = DGS, y'en a qu'un seul : en l'occurence votre collègue peu prolixe en explication qui a droit à 15 points.
Par contre bien sur que vous avez droit à la NBI à 10 points vous et votre collègue ! =D> le Secrétaire va falloir l'envoyer en formation RH :lol:
J'ai moi même travaillé dans une commune de 1200 habitants et j'adore cette coutûme qui consiste à nous appeller secrétaire quelque soit son grade,son poste, perso j'ai mis trois ans pour qu'enfin on me présente comme gestionnaire. Pas dommage que le grade de secrétaire de Mairie disparraisse au bénefice de celui de DGS. Ne vous méprenez pas j'ai beaucoup de respect pour les secrétaires qui font un métier de plus en plus exigeant mais moi je suis comptable, je suis gestionnaire RH mais pas secrétaire! D'ailleurs vous vous êtes gestionnaire Pôle Population, c'est pompeux ce ne sont que des mots mais la force de la FPT c'est justement nos métiers et la technicité que nous possedons. Demandez votre NBI par écrit en citant les textes juridiques en réference, comme ca ils seront dans l'obligation de se pencher sur la question (à mon avis votre collègue confond avec les primes et indemnités qui sont votées par enveloppe budgétaire, puis effectivement répartie selon le pouvoir discrétionnaire du Maire : en traduit simple : votre Maire peut décider par exemple d'allouer 100% des crédits IAT à son secrétaire de Mairie)
Espérant que vous obtiendrez un effet rétroactif : bonne négociation :D
Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
chouchou31

Message par chouchou31 »

est-ce que cette NBI ne vaut que pour l'accueil dans des communes de + de 5000 habitants?
parce que sinon moi aussi ca m'interesse!! je suis dans une commune de 1600 habitants...
ramirezi

Message par ramirezi »

http://www.cdg35.fr/Data/Fichiersattach ... body_1.pdf

Effectivement, les 10 points de NBI au titre de fonctions d'accueil exercées à titre principal sont réservés aux agents des communes de + de 5 000 habitants.

A+
Rami
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Merci Ramirezi,
Les bras m'en tombent 8- les agents qui font de l'accueil dans [ les communes de -5000 hab. ne peuvent pas percevoir la NBI, finalement le Secrétaire de Mairie avait raison, l'argumentation était pas bonne mais le résultat est le même faut vraiment avoir la foi pour travailler dans les petites communes :oops: pas bien équitable tout ca ! Esperons que ca change...je ne vois pas en quoi l'accueil est plus technique à +5000 hab. pour avoir travaillé pour différentes Mairie, le public est tout autant exigeant sur la qualité du service public, en plus souvent dans les petites communes les agents à l'acceuil travaillent même parfois le dimanche (pb intempérie, neige,feu...) et même pas droit à la NBI....désolant :shock:
Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Titina

Message par Titina »

Bonjour !

Je vois qu'il y a des avis différents :oops:

Pouvez-vous me dire si j'ai droit a quelque chose ? :cry:

C'est pas juste.....surtout que l'on fait vraiment du boulot !!!

Nous faisons autant de travail (dans notre domaine) que des communes de + de 5000 hab..... cela n'est pas juste :twisted:
Pensez-vous que les choses peuvent changer pour nous ?
Peut-on faire quelque chose ??

Merci beaucoup pour vos réponse...

Bonne journée.
Titina

Message par Titina »

Message édité
Modifié en dernier par webmestre le ven. 29 août 2008 19:26, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas se répondre à soi-même au bout de quelques minutes.
Titina

Re: N.B.I avec avis à donner......

Message par Titina »

C'est encore moi ! :oops:

Peut-on faire quelque chose, nous, "petites secrétaires de - de 2000 habitants" pour être reconnues comme telles ???

Et pouvoir bénéficier de la NBI..... pensons à notre retraite !

Des courriers seraient-ils utiles ?

Si on s'y mets toutes ?????

J'attends vos avis.........
Répondre