mise en dispo et rmi ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
fofifonfec

mise en dispo et rmi ?

Message par fofifonfec »

bonjour,
j'ai demandé (et obtenu !) une mis en dispo pour convenances perso (je pars en asie mineure a velo !) pour un an.
cependant, mon voyage risque finalement de durer 9 ou 10 mois.
je comptais utiliser les 2 -3 mois restants de ma dispo pour trier mes photos ( :lol: ) et me refaire doucement a la vie locale...

est ce que pendant ces mois revenu en france je peu beneficier du rmi, en sachant que je recupere mon emploi apres, mais j'aurais ces mois sans ressources, donc avec la reprise d'un appart et le re-meublement ce sera bienvenue quand meme !!

merci pour vos reponses !

Fofifonfec :roll:
Carla

Re: mise en dispo et rmi ?

Message par Carla »

Salut cyclo.

Je voyage moi même pas mal...
Mais là, je trouve que tu abuses! C'est grâce à des personnes de ton type que bientôt, ces aides sociales disparaîtront.
Le voyage a aussi plus de saveur quand il n'est pas fait en parasitant la société.
Tu vas sans aucun doute vivre de grands moments, faire des rencontres géniales et bénéficier d'une grande hospitalité.
Cela te fera penser que, décidément, notre société de consommation manque de chaleur, de contact, de profondeur.
Mais malgré ça, tu vas tenter d'en profiter à fond de cette société. En la pourrissant et en privant ceux qui en ont besoin des aides sociales.

Ca me choque des gens comme toi.
manug

Message par manug »

RMI = Revenu Minimum d'Insertion. [-X :evil:

Par contre tu peux tout à fait solliciter une réintégration anticipée, que ta collectivité acceptera ou pas.

La dispo pour convenances personnelles est un choix qui s'assume :wink:
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
fofifonfec

Message par fofifonfec »

merci pour vos reponses.
cependant je tiens juste a preciser que je ne pourris rien et je profite du systeme comme tout le monde ! faut pas etre plus royaliste que le roi, et vous etes les premiers a raler pour 5 euros de differences de salaires !
alors la morale, merci bien !
ca m'enerve assez de lire ca, les grands patrons qui licencient a tour de bras et qui se prennent des retraites chapeaux exorbitantes, ca va enervent pas ?
alors bien sur, c'est plus facile de s'en prendre a moi, qui pose une question simplement pour savoir si je peux beneficier de 2-3 mois de rmi (oooooohhhhhh... ca ferait du 1300 euros, c'est INADMISSIBLE !! parec que je vais rentrer en France sans rien, alors oui, c'est moi qui l'ai choisi evidemment je ne suis pas idiot, mais bon, l'empathie du fonctionnaire, on en reparlera ! tout le monde est sclerosé dans son travail, dès qu'on a l'opportinuité de prendre l'air au mieux, on est taxé de parasites !
sur ce, je vous salue bien, "collègues" ! (et si le rmi disparait a cause de moi, je veux bien aller en prison...°

Fofifonfec
Carla a écrit :Salut cyclo.

Je voyage moi même pas mal...
Mais là, je trouve que tu abuses! C'est grâce à des personnes de ton type que bientôt, ces aides sociales disparaîtront.
Le voyage a aussi plus de saveur quand il n'est pas fait en parasitant la société.
Tu vas sans aucun doute vivre de grands moments, faire des rencontres géniales et bénéficier d'une grande hospitalité.
Cela te fera penser que, décidément, notre société de consommation manque de chaleur, de contact, de profondeur.
Mais malgré ça, tu vas tenter d'en profiter à fond de cette société. En la pourrissant et en privant ceux qui en ont besoin des aides sociales.

Ca me choque des gens comme toi.
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

:roll: Je pense que le sujet est clos.
Verrouillé