congé suites de couches

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marinaamz

congé suites de couches

Message par marinaamz »

bonjour,

j'ai accouché à Noël de mon bébé mort-né

malgré l'envoi de l'acte d'enfant sans vie, j'ai eu du mal à obtenir mon congé maternité et j'ai enfin réussi à l'obtenir

ne me sentant de reprendre au bout des 16 semaines, j'ai demandé à la drh si je pouvais bénéficier du congé pathologique pour suites de couches qui me donne les mêmes droits que la maternité. la drh me dit que oui

mais je reçois un arrêt maladie, en retard et sans m'en informer et bien sûr sans passer par l'avis d'un médecin

ayant eu un arrêt maladie, l'année dernière, je me retrouve avec 90 jours d'arrêt donc demi traitement. (et si la drh m'avait correctement informé, j'aurai pris quelques congés annuels)

j'ai merais savoir si quelqu'un a déjà été dans cette situation ou connait le texte stipulant qu'en cas d'enfant lort-né, la maman n'a pas droit au congé patho ?

je me suis informée un peu partout : il semblerait qu'il n'y ait pas de texte concernant ce non-droit et la drh ne me donne aucun texte ](*,)

la douleur de perdre son enfant est déjà si forte, intense et je dois me battre pour faire reconnaitre mon droit de mère pour ce petit ange parti si vite

en vous remerciant

je t'aime mon petit ange, tu me manques tant O:)

mai
magnus

Re: congé suites de couches

Message par magnus »

Bonjour,

Sur certificat médical vous pouvez prolonger votre congé maternité si ce dernier précise la nécessité pour raisons de santé de la mère. Prolongation de 4 semaines maxi après c'est de la maladie.

Je vous souhaite du courage et plein de bonnes choses pour l'avenir
marinaamz

Re: congé suites de couches

Message par marinaamz »

bonjour magnus,

j'ai de nouveau eu la drh qui me dit que je n'ai droit qu'à 16 semaines au maximum et c'est tout

mais il ne me donne pas de réponse concernant le congé patho (qui a bien été prescrit par mon médecin)

connaissez vous l'article de loi concernant le congé mat quand bébé mort-né et celui pour le congé patho ?

(je me suis d'abord appuyer sur la circulaire de 1995)

merci encore

je continuerais de me battre pour mon petit ange [-o<
Répondre