procédure disciplinaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vadrouille

procédure disciplinaire

Message par vadrouille »

Bonjour,

On m'a demandé conseil par rapport à la procédure disciplinaire.

Le courrier de convocation à un entretien organisé par le chef de service dans la perspective d'une sanction disciplinaire doit-il comporter obligatoirement mention des faits reprochés à l'agent ?

En l'occurence l'agent que je connais a reçu un courrier de son chef de service lui disant qu'il le convoque à telle date et qu'il envisage une sanction disciplinaire à son encontre.
Le courrier précise qu'il a la possibilité de se faire assister d'une personne de son choix et qu'il a le droit de demander la communication de son dossier.
Par contre, donc, le courrier ne reprend pas le motif pour lequel une sanction disciplinaire est envisagée.

Merci de m'éclairer.
pat2827

Re: procédure disciplinaire

Message par pat2827 »

si dans le courrier ,rien n'est préciser sur les faits qui motivent l'entretien ,il faut absolument qu'ils soient inscrits sur le courrier fixant la sanction (sous peine d'annulation de celle ci par le TA ).
Répondre