Transport de corps après mise en bière

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
libfu
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 15:13

Transport de corps après mise en bière

Message par libfu »

A qui doit-on demander l'aurorisation de transport du corps d'une personne décédée il y a plus de 6 jours ? Le maire, le préfet ou le ministère public ?
"Il faut tenter de devenir meilleur que soi-même" Faulkner
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Re: Transport de corps après mise en bière

Message par cATY »

Bonsoir
Cela dépend où se trouve le corps ( maison de retraite, hôpital, domicile?)
Où le décès a eu lieu?
Caty
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Re: Transport de corps après mise en bière

Message par cATY »

Lorsque le corps d'une personne décédée doit, après fermeture du cercueil, être transporté dans une commune autre que celle où cette opération a eu lieu, l'autorisation de transport est donnée, quelle que soit la commune de destination à l'Intérieur du territoire métropolitain, par le maire de la commune du lieu de la fermeture du cercueil et, à Paris, par le préfet de police

Lorsque le corps doit être transporté en dehors du territoire métropolitain, l'autorisation est donnée par le sous-préfet de l'arrondissement où a eu lieu la fermeture du cercueil et, le cas échéant, par le sous-préfet de l'arrondissement où le corps a été provisoirement déposé ou inhumé, dans l'arrondissement du chef-lieu par le préfet et, à Paris, par le préfet de police.
Répondre