sanctions

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ghisren

sanctions

Message par ghisren »

bonjour,

je souhaiterais savoir quelle procèdure pour une sanction et au final est-ce un arrêté que l'on nous signifie merci d'avance
ghis
lio

Message par lio »

ça dépend de la sanction
pat2827

Message par pat2827 »

dans la fonction publique ,il y a trois groupes de sanctions ,elles doivent faire l'objet d'un arrêté.Qui seras signifié a l'agent, et joint a son dossier administratif.
ghisren

Message par ghisren »

il s'agit de la première sanction avertissement qui normalement ne doit pas paraître dans mon dossier
ghis
lio

Message par lio »

oui au final il y aura un arrêté qui vous sera notifié ou une lettre qui vous sera envoyée
pat2827

Message par pat2827 »

Un avertissement ,c'est une sanction du 1er groupe ,elle doit faire l'objet d'un arrêté.
Qui doit -être signifié ,revêtu de toutes les articles des textes concernés et du délais que tu as pour déposer un éventuel recours.
ghisren

Message par ghisren »

merci pour vos réponses une question est-ce que cette sanction reste dans mon dossier sinon que fait-on de l'arrêté et est-il envoyé à la préfecture?
ghis
pat2827

Message par pat2827 »

normalement il t'es adressé une copie de l'arrêté ,une autre est dans ton dossier administratif (dans la collectivité ou tu travaille) et un autre dans ton dossier au centre de gestion dont tu dépend.

Mais tout ça dépend de quelle sanction tu vas faire l'objet!
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour ghisren

L'avertissement est une sanction du 1er groupe qui n'est pas inscrit au dossier de l'agent (seul le blâme et l'exclusion temporaire sont inscrits pour seulement trois ans - sauf récidive).

L'avertissement fait l'objet d'une simple lettre en recommandé avec accusé de réception au domicile de l'agent concerné qui reprend les divers reproches et qui mentionne que ce courrier est un avertissement.

Le blâme lui, doit être pris sur arrêté du maire (les courriers de rappel à l'ordre et d'avertissement sont d'ailleurs inscrits dans les "Vu..." de l'arrêté).

Dans tous les cas, il est préférable pour l'employeur d'avoir signifié les remontrances et manquements par courriers préalables à l'agent, avant toute mesure de procédure disciplinaire. Sinon un avertissement sans "avertissement" c'est discutable !
pat2827

Message par pat2827 »

Pour avoir reçu toutes les sanctions du 1er groupe ,je peux affirmer qu'elles font toutes l'objet d'un arrêté!
Et qu' elles sont toujours dans mon dossier administratif.
Aldo

Re: sanctions

Message par Aldo »

bonjour,

Ester77 à raison, pas d'arrêté pour un avertissement et interdiction de le mettre dans le dossier de l'agent.
Bon courage

art. 89 loi n°84-53 du 26 janv. 1984,
La vie nous impose un début et une fin, tous le reste c'est ce que l'on en fait!
Répondre