Bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai une nouveau maire ds ma commune, et il m'a demandé de lui faire un "topo" sur le fonctionnement des indemnités pour lui et ses 3 adjoints. (calcul, répartition, etc...) Je ne sais pas trop comment lui expliquer car je ne maitrise pas vraiment le sujet et je n'ai pas eu le temps avant les elections de me documenter. Help!
Quelqu'un aurait une fiche récapitulative par exemple à m'envoyer?
Merci par avance pour votre aide, je sais que je peux compter sur vous tous!
indemnités élus
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
merci pour la rapidité de ta réponse.
J'ai une autre question :
Les indemnités des adjoints peuvent-elles être réparties de façon différentes en fonction de leurs responsabilités?
Exemple ds une commune de - de 500 hab : montant mensuel max pour un adjoint = 246.92 € peut-on voter ce montant multiplié par trois et ensuite le repartir de façon inégale entre les trois adjoints? (question du maire...)
J'ai une autre question :
Les indemnités des adjoints peuvent-elles être réparties de façon différentes en fonction de leurs responsabilités?
Exemple ds une commune de - de 500 hab : montant mensuel max pour un adjoint = 246.92 € peut-on voter ce montant multiplié par trois et ensuite le repartir de façon inégale entre les trois adjoints? (question du maire...)
Bonjour Lili11
l'AMF (association des Maires de France) a édité une brochure "statut de l'élu local" sur leur site internet (format pdf) mis à jour ce mois-ci... je l'ai photocopié à tous les adjoints élus... Tout est dedans.
Espérant t'avoir aidée. Cordialement, Ester.
Edit : lien ajouté par webmestre
l'AMF (association des Maires de France) a édité une brochure "statut de l'élu local" sur leur site internet (format pdf) mis à jour ce mois-ci... je l'ai photocopié à tous les adjoints élus... Tout est dedans.
Espérant t'avoir aidée. Cordialement, Ester.
Edit : lien ajouté par webmestre