NBI

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tiffen

NBI

Message par tiffen »

Bonjour,
Je suis adjoint administratif 2ème classe et travaille seule dans une petite commune de 300 hab, puis-je prétendre à une NBI ?
Le CDG prétend que je ne devrais pas faire office de secrétaire de mairie, et pourtant je suis en poste depuis 7 ans !
Par contre, certains collègues de communes voisines pensent le contraire (15 points).
Merci de m'éclairer sur ce sujet. :roll:
patricklyon

Message par patricklyon »

Bonsoir,
Il existe effectivement une fonction ' secrétariat de mairie de communes de moins de 2000 habitants " qui ouvre droit à une NBI de 15 pts.
Peu importe le grade détenu par l'agent , c'est la nature des fonctions qui compte donc à mon avis un agent travaillant seul dans une commune de - de 2000 ha doit être considérer comme faisant le secrétariat de la commune donc 15 pts
Mélie

Message par Mélie »

Bonsoir,

Etant moi-même secrétaire de mairie dans trois petites collectivités (-de 500 habitants) j'ai pu prétendre à la nbi de 15 points.

Vois avec ton CDG, car moi il m'ont donné toute la procédure à suivre.

Amicalement
tiffen

Message par tiffen »

Merci pour les infos, seulement j'ai vraiment du mal à avoir une réponse franche du CDG dont je dépens. IL me dirige vers internet (CDG Grande couronne). Serait-il possible que vous me donniez la procédure à suivre.
D'avance merci !
Mélie

Message par Mélie »

Avant de vous dire des bétises :oops: je vais vérifier demain au boulot mais je vous donne déjà le lien vers l'arrêté d'attribution de la NBI :
http://www.cdg14.fr/autres/108_attributionnbi.pdf

Je vous en dirai plus demain. :roll:

Amicalement, Mélie
silencers1

Message par silencers1 »

Bonsoir,

Je ne suis pas familiarisée aux différents codes.
NBI, ça veut dire quoi?
tiffen

Message par tiffen »

Nouvelle Bonification Indiciaire :wink:
silencers1

Message par silencers1 »

Merci Tiffen!

Et cela signifie que dans ce cas-ci 15 points seront rajoutés à l'indice majoré pour déterminer la rémunération de base?
tiffen

Message par tiffen »

Effectivement :
La NBI, versée sous forme de points d’indice
majoré, s’ajoute au traitement indiciaire pour le
calcul du supplément familial et de l’indemnité de
résidence et pour le calcul des primes et
indemnités versées en pourcentage du traitement
indiciaire. Elle est également prise en compte
pour la retraite. Elle est versée mensuellement, au
prorata du temps de travail, selon les mêmes
modalités que le traitement. Le plus difficile pour mon cas étant de savoir si oui ou non je peux y prétendre.
Coridalement
Répondre