coucou, pat!
je suis malheureusement d'accord avec marquixanes!
je travaillais dans le privé encore il y a 7 ans, et nous étions reconnus pour nos qualités, on avait du boulot, on touchait pas terre, mais les patrons savaient nous dire, de temps en temps, que ouais, ils avaient une bonne équipe!
dans mon poste actuel, on ne touche pas terre non plus, mais j'ai vraiment l'impression que plus tu en fais, et plus tu es le dindon de la farce! c'est cool, tu mets les bouchées doubles pour "compenser" ceux qui attendent l'heure de la débauche, et pas une fois on ne va te dire" vous avez eu une grosse semaine, mais c'est bien, grace à votre travail ( ou disponibilité, ou effort ou appelle le comme tu veux.), on tient les délais.pire, si tu "rales " un peu que ça serait bien que tout le monde y mette du sien, tu te retrouves progressivement mise au placard: j'ai testé! à coup de allez faire autre chose au moment d'une réunion, etc, etc, tu finis par craquer!
et j'en viens à rechercher un poste dans le privé, comme ça au moins, je bosse, et il faut que tout le monde soit à la même enseigne, sinon, on va pas laisser untel ou untel gober les mouches.
c'est pareil, dans mon précédent poste, il y avait une vraie solidarité entre collègues, quelle que soit la qualification, l'ancienneté ou autre, alors que là, c'est du chacun pour soi, et tant qu'on te tape dessus, on tape pas sur le voisin, alors pas de solidarité, chacun pour sa pomme!
et je trouve ça dommage, de courrir vers une société individualiste, on est tous dans le même bateau.
merci de prendre part au débat, pat,
bon dimanche à tous les 2 ( si vous acceptez les salutations d'une pestiférées