détachement FPT vers FPH

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mick

détachement FPT vers FPH

Message par mick »

Bonjour à tous,
Je" suis de la territoriale et je dois faire ma demande de détachement adressée au maire pour mon détachement dans la FPH, mais mon souci est le suivat : Souhaitant etre intégré dans la FPH, je voudrais savoir quelle période demander 2 ans, 3 ans ou 5 ans ? J'ai cru comprendre que si je demande un détachement de longue durée (5 ans) je ne pourrai pas être intégré dans les deux ans. Pouvez vous me guider s'il vous plait ?
Merci à tous
manug

Message par manug »

Bonjour,

Ces liens te donneront une information claire et complète sur le détachement.

1 et 2
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
patricklyon

Message par patricklyon »

Bonjour,

Aucune importance la durée du détachement pour une intégration
Chaque statut particulier des cadres d'emplois de la FPT ou FPH prévoit la durée de la période à partir de laquelle un agent détaché peut etre intégré dans son cadre d'emplois d'accueil ( souvent 2 ANS ) Si détachement en cours , la collectivité d'origine met fin au détachement et radie et la collectivité d'accueil met fin aussi au détachement et intégre, A noter qu'une intégration suite détachement n'est pas de droit ; il faut l'avis favorable de la collectivite d'acceuil ; par contre la durée du détachement peut influer sur les conditions de réintégration dans la collectivite d'origine dans le cas ou ca se passe mal dans la collectivité d'accueil ; les conditions de réintegration étant différente selon qu'on soit à la fin d'une période de détachement ou en cours de période
Bonne journée
mick

Message par mick »

merci pour vos réponses
bonne journée
Répondre