ADS à plusieurs

De quoi parle-ton ici :
Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Muscardin

ADS à plusieurs

Message par Muscardin »

Bonjour à tous ceux qui ne sont pas en vacance. Courage.

Pour s'affranchir des règles de prospect sans avoir besoin de servitude de cour commune, deux voisins me déposent un dossier commun de DPC, avec le cerfa signé de leurs deux noms et l'unité foncière constituée de leurs deux parcelles.

Cela vous paraît-il légal ?
Emmanuel Wormser

Re: ADS à plusieurs

Message par Emmanuel Wormser »

et c'est illégal où ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
Muscardin

Message par Muscardin »

Justement je cherche :)
en tous cas ça fait hurler le service instructeur... :mrgreen:

Est-ce qu'une disposition du PLU (prévue pour les PCVD et lotissements) disant qu'en cas de division les prospects devront être respectés lot par lot est opposable en l'ocurence ? ca me paraît.... un peu fragile...
Al Bundy

Message par Al Bundy »

Bonjour,

Ce sujet est intéressant car, pour moi, inédit.

Si le seul bénéficiaire des travaux présente sa demande le projet n'est pas possible, donc le second pétitionnaire fait penser à un artifice permettant de délivrer une autorisation qui ne devrait pas l'être.
Le généreux voisin va devoir également supporter le paiement, en partie, de la TA ?
Y a-t-il eu du contentieux sur ce point ?
Muscardin

Message par Muscardin »

Dans mon cas, pas de TA, donc ce point-là n'entre pas en ligne.
Répondre