Report des congés annuels et bilan d'annualisation

De quoi parle-ton ici :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
danielv

Report des congés annuels et bilan d'annualisation

Message par danielv »

Bonjour,

J'ai une problématique liée à l'annualisation du temps de travail d'un agent à temps plein avec une période d'absence : cet agent n'a pas pu poser sur sa période d'annualisation 5 congés annuels (il avait bénéficié de 20 jours de congés annuels avant son absence). J'ai compris que ces congés sont reportables sur la période suivante. Mais que se passe-il dans son bilan d'annualisation qui est à 1642 heures.

Son solde d'heures par rapport aux 1607 heures à faire est de + 37 heures. 35 heures sur ces 37 heures sont clairement liées aux 5 congés annuels non posés sur la période d'annualisation. En effet, les jours d'absence valent 7 heures chacun. Pour moi, il y a bien 2 heures supplémentaires à payer, mais pas 37 heures.

Comment gérez-vous cela dans votre collectivité ?

Merci d'avance
kanac

Re: Report des congés annuels et bilan d'annualisation

Message par kanac »

Bjr. Absence pourquoi....
danielv

Message par danielv »

Absence pour maladie
Jolia31

Message par Jolia31 »

Bonjour,

J'ai vu passer une information à ce sujet sur "La Gazette des communes" (article réservé aux abonnés) :
-lagazettedescommunes.com/1042834/le-conseil-detat-rebat-les-cartes-du-report-des-conges-annuels-dans-le-fonction-publique/

et sur "Maire Info" (article ouvert à tous) : https://www.maire-info.com/fonction-pub ... e%202025)., je me demande s'il ne faut pas attendre que tout ce décante avant de faire quoi que ce soit :oops:
kanac

Message par kanac »

danielv

Message par danielv »

Merci beaucoup pour ces ressources sur la question.
Répondre