Demande de report ou d’indemnisation des congés annuels acquis en 2023

De quoi parle-ton ici :
Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mr2i

Demande de report ou d’indemnisation des congés annuels acquis en 2023

Message par mr2i »

Durant toute l’année 2023, j’ai été placé en arrêt de travail pour raisons de santé.
Toutefois, à l’issue de cet arrêt, j’ai été placé en disponibilité d’office pour inaptitude physique au cours des années 2024 et 2025. Cette situation m’a empêché, de manière indépendante de ma volonté, de pouvoir exercer mon droit à congés avant l’expiration du délai de report habituellement applicable.
Ayant repris mes fonctions depuis le 1er janvier 2026 dans le cadre d’une période de préparation au reclassement, suis je en mesure de faire valoir mes droits.
Dans ce contexte, peut-on :
• m’accorder le report des congés annuels acquis au titre de l’année 2023 afin que je puisse en bénéficier,
• soit, à défaut, procéder à leur indemnisation, conformément aux principes dégagés par la jurisprudence en cas d’impossibilité de prise des congés pour des raisons indépendantes de la volonté de l’agent.
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.
Cordialement.
Répondre