non renouvellement d'un contractuel - Conditions ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lolobobo

non renouvellement d'un contractuel - Conditions ?

Message par lolobobo »

Bonjour à tous, collègues virtuels

Je requiert vos connaissance concernant la procédure de recrutement d'un attaché territorial. Je m'explique :

J'ai débuté mon contrat d'un an sur un poste d'attaché le 1° novembre 2006 car la personne précédente était en congé de maternité. En février elle n'a pas souhaité renouveler son contrat. Arrivé en septembre j'ai appris que mon contrat n'atait pas renouvelé pour l'instant mais que l'on prenait en compte ma candidature pour la vacance à partir du 1° novembre 2007. N'ayant pas pu prendre de congés pendant un an j'ai donc été obligé de posé tout le mois d'octobre. :x

Arrive alors ma prédecetrice qui est embauché jusqu'au 30 novembre en contrat occasionnel pour officiellement me remplacer pendant mes congés. Novembre passe sans réponses à mes demandes, et j'apprends à la mi-décembre que ma candidature n'est pas retenue. D'autre part je sais de source sûre que la remplaçante est toujours en poste à ce jour.

La collectivité est elle forcément dans l'irrégularité de m'avoir remplacé par un non titulaire ? Quelle l'article que je dois invoquer pour la prouver ?
Comment puis je connaître le nouveau contrat qu'elle a signé ?
lolobobo

Message par lolobobo »

up :cry:
chamade

Message par chamade »

Avezc ton niveau, tu peux trouver sans soucis un poste dans le privé et franchement, tu y sera surement mieux loti! reflêchi bien, déjà avant d'être en post ils t'en font baver....t'imagine aprés??? Lis nos postes et tu verras que l'administration est un monde de dingue!
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

Salut,

Je rappelle que ce forum est un forum d'entraide.
Même s'il existe des problèmes, il ne s'agit pas de dénigrer systématiquement la FPT.
Merci.
lolobobo

Message par lolobobo »

Ca fait 5 ans que je galère donc si je m'accroche à ce poste c'est que j'ai mes raisons.

Sinon par rapport à ma question sur la discrimination dont j'ai fait l'objet, personne n'a d'avis ?
Répondre