Je requiert vos connaissance concernant la procédure de recrutement d'un attaché territorial. Je m'explique :
J'ai débuté mon contrat d'un an sur un poste d'attaché le 1° novembre 2006 car la personne précédente était en congé de maternité. En février elle n'a pas souhaité renouveler son contrat. Arrivé en septembre j'ai appris que mon contrat n'atait pas renouvelé pour l'instant mais que l'on prenait en compte ma candidature pour la vacance à partir du 1° novembre 2007. N'ayant pas pu prendre de congés pendant un an j'ai donc été obligé de posé tout le mois d'octobre.

Arrive alors ma prédecetrice qui est embauché jusqu'au 30 novembre en contrat occasionnel pour officiellement me remplacer pendant mes congés. Novembre passe sans réponses à mes demandes, et j'apprends à la mi-décembre que ma candidature n'est pas retenue. D'autre part je sais de source sûre que la remplaçante est toujours en poste à ce jour.
La collectivité est elle forcément dans l'irrégularité de m'avoir remplacé par un non titulaire ? Quelle l'article que je dois invoquer pour la prouver ?
Comment puis je connaître le nouveau contrat qu'elle a signé ?