Installation d'une laverie automatique avec occupation privé du domaine publique

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ZAZURBA29

Installation d'une laverie automatique avec occupation privé du domaine publique

Message par ZAZURBA29 »

Bonjour,
Un commerçant de ma commune souhaite installer une laverie automatique ouverte avec occupation privé du domaine publique . Ce concept " style WAsh.me" sera attenant à son commerce actuel, alimentation U , situé en coeur de Bourg classé en secteur patrimonial remarquable .
Je lui ai demandé de déposer :
- une DP cerfa 16702 avec les pièces DPC1-2-3-4-6-7-8-11
- une AOT géré par le policier municipal mais qui sera peut-être demandé par le service instructeur au titre de la DP
Est-ce que la démarche est bonne d'après vous ?

Dois-je également lui demander de déposer :
- le dossier au titre des établissements recevant du public ?
- un dossier au titre d'une nouvelle enseigne ? puisque secteur patrimonial remarquable

Je préfère être sûre avant de l'accabler de toutes ces démarches . Merci de vos retours
Répondre