Pièce complémentaire insuffisante même après complétude

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Arslan

Pièce complémentaire insuffisante même après complétude

Message par Arslan »

Bonjour,

Soit un dossier déposé le 14/08, dossier où il manque une pièce, le demandeur reçoit la demande de complétude le 11/09, je reçois la complétude le 12/09 ; mais c'est aujourd'hui que je me rend compte que la pièce est toujours insuffisante (pièce beaucoup trop illisible).

Étant le 15/09, le premier mois est passé et je ne peux plus demander de compléments.

Question : puis-je demander une nouvelle complétude ? et quel en serait son effet ? ou alors dois-je considérer qu'on est encore dans la période de trois mois de complétude, et que je dois seulement informer le demandeur que sa pièce est illisible ?

Merci.
Emmanuel Wormser

Re: Pièce complémentaire insuffisante même après complétude

Message par Emmanuel Wormser »

informez seulement... mais je vous souhaite que l'information que vous qualifiez d'illisible est bien ...exigible !
cette "information" sera sans effet sur le délai d'instruction qui a recommencé à courir dès réception de la pièce réclamée.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Fanch

Re: Pièce complémentaire insuffisante même après complétude

Message par Fanch »

si la pièce ne convient pas, la complétude du dossier n'est pas réalisée. donc les 3 mois continuent à courir.

vous pouvez relancer le demandeur en ce sens et lui demander de corriger la nouvelle pièce fournie qui ne convient toujours pas. CE 04 2024 461958

a ma connaissance, c'est toujours d'actualité.

par contre en effet, il faut vraiment que la pièce soit exigible et les informations essentielles à l'instruction.
Répondre