Bonjour
Je suis actuellement en CLM en raison d’une maladie chronique handicapante. Je pense demander une prolongation de ce CLM en fin d’année. J'avais déjà été reclassée avant ce CLM a un autre poste. Si j'ai bien compris, soit je reprendrai après le CLM à mon poste actuel, soit je serai mise en retraite pour Invalidité, ne pouvant pas être reclassée une 2nde fois. Pouvez-vous me confirmer cela, svp ?
Sinon, se retrouver mis en retraite pour Invalidité : cela signifie-t-il que l’on quitte définitivement la Fonction publique ? On ne peut donc postuler à un autre poste dans une autre commune ?
Enfin, si on est retraité pour Invalidité dans la FPT, peut-on quand même s'inscrire au chômage et rechercher un emploi dans le secteur privé ?
Merci par avance pour vos réponses et votre aide.
Cdt.
Fin de CLM et ensuite ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Fin de CLM et ensuite ?
Bjr, regardez d'après votre pathologie si vous avez droit au cld. Ensuite la j'ai toujours mal a comprendre être en retraite pour invalidité dans la formation et pouvoir travailler dans le privé.
Moi aussi j'avoue ne pas comprendre ...
Bonjour, merci pour vos réponses.
Concernant le CLD, c’est impossible car la liste est très restrictive et ma maladie chronique n’en fait pas partie. Concernant le privé, ce ne serait évidemment pas pour reprendre un travail "normal" : éventuellement du télétravail, à temps partiel, à un poste adapté à mon handicap dû à la maladie (pas sûr que ca se trouve dailleurs facilement mais bon....), ce que la fonction publique ne pourra plus me proposer puisqu'après 1 reclassement on ne peut plus être reclassé ailleurs et que mon poste actuel n’est plus adapté, même avec aménagements.
Je minterroge nécessairement sur ce qui sera encore possible ou pas.
Merci de votre compréhension.
Concernant le CLD, c’est impossible car la liste est très restrictive et ma maladie chronique n’en fait pas partie. Concernant le privé, ce ne serait évidemment pas pour reprendre un travail "normal" : éventuellement du télétravail, à temps partiel, à un poste adapté à mon handicap dû à la maladie (pas sûr que ca se trouve dailleurs facilement mais bon....), ce que la fonction publique ne pourra plus me proposer puisqu'après 1 reclassement on ne peut plus être reclassé ailleurs et que mon poste actuel n’est plus adapté, même avec aménagements.
Je minterroge nécessairement sur ce qui sera encore possible ou pas.
Merci de votre compréhension.