Bonjour à tous,
je suis actuellement en période préparatoire au reclassement (PPR), qui doit prendre fin le 3 septembre 2025. Ma question concerne la rémunération
après cette date , dans l'attente de la décision de la CNRACL concernant ma mise a la retraite.
Si je vais au bout de ma PPR et que je n'ai pas retrouver de poste et qu'il n'y a pas de possibilité de reclassement dans ma collectivité est ce que je serais :
A plein traitement jusqu'à la décision de la CNRACL ?
A demi traitement ?
OU sans salaire jusqu'à la décision de la CNRACL?
J'ai demander des informations officielles à ma collectivité, mais je n'ai pas obtenu de réponse claire.
Certains d' entre vous ont ils déjà été dans cette situation ou savent ils comment cela est généralement géré ?
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils !
Demande d'information sur la remuneration apres fin de ma ppr
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Demande d'information sur la remuneration apres fin de ma ppr
Bonjour, je suis dans ce cas depuis mi fervier. je suis en fin de ppr sans reclassement . Je suis en demi traitement,n mise en dispo a titre conservatoire dans l 'attente de la decision de la cnracl. 10 mois d attente en moyenne sans possibilité de toucher autre chose que le demi traitement, pas de prevoynce, pas de chomage, pas de rsa rien! surtout pas de possibilité de suspendre le credit habitation, puisque pas en arret maladie . un vrai piege a c*n ce ppr . un moyen deguisé de l etat de ce debarrasser des fonctionnaires . bon courage . je passe en conseil medical prochainement et je ne sais pas si je vais etre mise en retraite pour invalidité ou si je serais licencier pour inaptitude physique ! un vrai bonheur
Re: Demande d'information sur la remuneration apres fin de ma ppr
Bonjour comment se fait-il que vous n'ayez pas d'aide complémentaire santé, vous n'avez pas de complémentaire ou elle ne prend pas en charge (ce qui dans ce cas d'inaptitude semblerait étrange...).
Si vous êtes placée en retraite d'office vous devriez avoir droit au chômage par la suite.
Savez vous dans quel cas la retraite pour invalidité peut être refusée? (Le licenciement pour inaptitude sans indemnités me paraît vraiment deg***). Au moins en invalidité vous toucherez une petite pension.
Si vous êtes placée en retraite d'office vous devriez avoir droit au chômage par la suite.
Savez vous dans quel cas la retraite pour invalidité peut être refusée? (Le licenciement pour inaptitude sans indemnités me paraît vraiment deg***). Au moins en invalidité vous toucherez une petite pension.