Concours ingé externe changements 2025 épreuve écrite

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
albartnec

Concours ingé externe changements 2025 épreuve écrite

Message par albartnec »

Bonjour à tous et à toutes :)

J'aurais une question concernant la méthode de l'écrit du concours ingénieur externe.

D'après la dernière note de cadrage (04/2024) il y a des modifications dans l'épreuve écrite comme :
- Répartition des points entre la note informative et la partie proposition opérationnelles : 10 points et 10 points (alors que 8 et 12 avant)
- Ajout d'annexes à la copie (par exemple rétroplanning, organigramme projet...) si demandé dans le sujet

On est plusieurs collègues à préparer ce concours et nous avons entendu des informations différentes concernant apparemment aussi un changement dans la méthode et le nombre de parties à prévoir dans le devoir.

Les dernières années le format était :

Note informative : 2 parties 2 sous parties
Propositions opérationnelles : 2 parties 2 sous parties (avec possibilité 3 parties)

Le nouveau format serait :

Partie 1 : note informative, 2 sous parties
Partie 2 : note informative, 2 sous parties

Ce qui change pas mal l'organisation du devoir, est ce que vous avez aussi entendu parler de ce changement de format de l'épreuve écrite ?

Merci de m'avoir lue et merci par avance pour vos réponses,
CélineIENNA

Re: Concours ingé externe changements 2025 épreuve écrite

Message par CélineIENNA »

Bonjour, avez vous pu avoir une réponse à votre question? Je pense contacter le centre de gestion pour avoir confirmation des changements.

Avez vous [suppr ] ? Réalisent [suppr] ?

Bien cordialement.

Céline
Modifié en dernier par webmestre le mer. 26 mars 2025 08:49, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet.
Répondre