Bonjour,
Contractuel CDD au grade d'attaché territorial (échelon 1 indice brut 444 indice majoré 395) depuis 3ans et 4 mois (un renouvellement pour 3ans a été signé après les 3 premières années), je me renseigne en vue d'une demande de stagiairisation en tant qu'adjoint administratif sans concours au même poste.
Dans cette situation, le maintien de salaire est-il explicitement prévu par la loi ? Est-ce une obligation pour la collectivité de me proposer ce maintien de salaire si elle accepte ma demande de stagiairisation ?
Pour l'instant le service RH de la collectivité m'a indiqué que mon IFSE passerait de 1200 € (catégorie A) à 400€ (catégorie C), d'où une perte non-négligeable en termes de revenus.
Auriez vous connaissance de lois qui s'appliquent dans ma situation sur lesquelles je peux m'appuyer pour une demande de maintien de salaire ?
Vous remerciant.
Cordialement,
Maintien de salaire : contractuel CDD attaché - stagiaire adjoint admnistratif
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Maintien de salaire : contractuel CDD attaché - stagiaire adjoint admnistratif
Bjr, vous ne pouvez pas être agent de catégorie C sans concours sur un poste de A , contractuel oui. Dans la logique 6 ans de CDD = CDI..
https://www.cdg61.fr/file_manager_download.php?id=3248
https://www.cdg61.fr/file_manager_download.php?id=3248