REGULARISATIONS
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
REGULARISATIONS
Bonjour,
Dans le cas d'une régularisation de travaux déjà effectués, une DP classique est-elle requise ou existe-t-il un cerfa spécifique pour les régularisations?
Si DP classique faut-il indiquer qu'il s'agit d'une régularisation ou n'est-ce pas obligatoire?
Merci!
Dans le cas d'une régularisation de travaux déjà effectués, une DP classique est-elle requise ou existe-t-il un cerfa spécifique pour les régularisations?
Si DP classique faut-il indiquer qu'il s'agit d'une régularisation ou n'est-ce pas obligatoire?
Merci!
Re: REGULARISATIONS
Bonjour,
À ce jour c'est toujours le DP ou le PC en fonction de la nature des travaux.
Dans tous les cas il est essentiel que le pétitionnaire déclare une régularisation.
À ce jour c'est toujours le DP ou le PC en fonction de la nature des travaux.
Dans tous les cas il est essentiel que le pétitionnaire déclare une régularisation.
Ok, donc DP classique. Doit-on préciser dans la notice que c'est une régularisation ou fait-on la DP sans préciser que les travaux sont déjà fait?
Le pétitionnaire doit reporter la nature de son projet : donc il faut mentionner la régularisation.
Bonjour,
Il est important de préciser qu'il s'agit d'une régularisation, car la taxe d'aménagement est majorée (de 80% maximum) dans ce cas.
Il est important de préciser qu'il s'agit d'une régularisation, car la taxe d'aménagement est majorée (de 80% maximum) dans ce cas.
Il me semble que la majoration a disparu avec la réforme de 2022. Et c'est bien dommage !
C'est vrai ? Je n'ai pas eu l'info par mon chargé des taxes urbaines... Ça craint, même si c'est sympa pour les pétitionnaires.
Pourrais-je avoir l'article qui abroge cette disposition ? Je ne l'ai pas trouvé.
Pourrais-je avoir l'article qui abroge cette disposition ? Je ne l'ai pas trouvé.
-
pourquoi "dommage" ?Al Bundy a écrit : mar. 26 nov. 2024 14:52 Il me semble que la majoration a disparu avec la réforme de 2022. Et c'est bien dommage !
cette taxe finance les équipements publics rendus nécessaires par les travaux ; il n'y a aucune raison qu'elle soit punitive !
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Cela pouvait être bénéfique à la ville en cas d'infraction, avec des pétitionnaire particulièrement récalcitrants. La menace d'une TA plus élevée est plus incitatrice...
-
ce n'est pas fait pour ça...
il y a des procédures d'astreinte et pénales qui ont été créées à cette fin...
ne détournez pas les procédures
il y a des procédures d'astreinte et pénales qui ont été créées à cette fin...
ne détournez pas les procédures
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Bonjour,
Biberonner à la taxe !
Biberonner à la taxe !