construction d'un Padel
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
construction d'un Padel
Bonjour,
La Commune va déposer un permis d'aménager pour la création d'un Padel de 200 m2.
Je voulais savoir, comme c'est au nom de la Commune, est-ce qu'il y a besoin de passer par un architecte ?
Je me suis renseignée et comme un Padel n'est pas couvert, il n'y a pas d'EP. Alors est-ce qu'il y a quand même besoin d'un archi ?
Merci et bon après-midi.
La Commune va déposer un permis d'aménager pour la création d'un Padel de 200 m2.
Je voulais savoir, comme c'est au nom de la Commune, est-ce qu'il y a besoin de passer par un architecte ?
Je me suis renseignée et comme un Padel n'est pas couvert, il n'y a pas d'EP. Alors est-ce qu'il y a quand même besoin d'un archi ?
Merci et bon après-midi.
Re: construction d'un Padel
Bonjour,
Si ce n'est pas une construction il faut vérifier si ça entre dans le cadre des R.421-18 à 25, mais il me semble que non.
Pas de PC ou de PA donc pas d'architecte.
Par contre il s'agit peut être d'une IOP ou d'un ERP ? AT nécessaire probablement.
Si ce n'est pas une construction il faut vérifier si ça entre dans le cadre des R.421-18 à 25, mais il me semble que non.
Pas de PC ou de PA donc pas d'architecte.
Par contre il s'agit peut être d'une IOP ou d'un ERP ? AT nécessaire probablement.
-
On est dans le périmètre des ABF, donc il faut déposer un PA
-
-
Je viens d'avoir l'UDAP, et il faut déposer uniquement une DP, donc pas d'archi
-
et d'où sort l'obligation de DP ?
moi j'aime bien qu'on m'oppose un texte...
moi j'aime bien qu'on m'oppose un texte...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Réponse de notre SDIS pour des terrains de padels "Je vous confirme que les terrains de padels sont à considérer comme des ERP de type X et/ou PA. Le dossier ERP pour avis de la sous-commission ERP-IGH est donc nécessaire."
Cordialement
Cordialement
-
donc deux questions !
un padel privé est-il un ERP ? (voir CCH)
le fait que ce soit un ERP rend il obligatoire une DP urbanisme ? (voir CUrb)
le code le code le code
une fois encore, je ne demande qu'à être convaincu
un padel privé est-il un ERP ? (voir CCH)
le fait que ce soit un ERP rend il obligatoire une DP urbanisme ? (voir CUrb)
le code le code le code
une fois encore, je ne demande qu'à être convaincu
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
-
Bonjour,Pascale74 a écrit : mer. 10 juil. 2024 07:39 Réponse de notre SDIS pour des terrains de padels "Je vous confirme que les terrains de padels sont à considérer comme des ERP de type X et/ou PA. Le dossier ERP pour avis de la sous-commission ERP-IGH est donc nécessaire."
Cordialement
Je vais poser la question au SDIS alors .... merci beaucoup.
Non seulement ces services ne sont pas d'accord mais en plus ils ne justifient pas leur affirmation.
Le code de l'urbanisme n'impose aucune autorisation pour un padel, à moins que je sois passé à côté de quelque chose dans les articles relatifs aux nouvelles constructions et aux aménagements.
Le CCH ne donne pas de définition d'une IOP, par contre le ministère de la transition écologique donne des éléments permettant d'en déterminer les contours en page 5 : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... stants.pdf
Par contre la circulaire du 30/11/2007 exclut de la définition d'une IOP "les équipements de sports et loisirs nécessitant par destination des aptitudes physiques minimales (murs d’escalade, pistes de ski, équipements divers de jeux pour enfants ou adultes, pistes de vélo ou skate…)". Mais cela est-il toujours d'actualité...
Le code de l'urbanisme n'impose aucune autorisation pour un padel, à moins que je sois passé à côté de quelque chose dans les articles relatifs aux nouvelles constructions et aux aménagements.
Le CCH ne donne pas de définition d'une IOP, par contre le ministère de la transition écologique donne des éléments permettant d'en déterminer les contours en page 5 : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... stants.pdf
Par contre la circulaire du 30/11/2007 exclut de la définition d'une IOP "les équipements de sports et loisirs nécessitant par destination des aptitudes physiques minimales (murs d’escalade, pistes de ski, équipements divers de jeux pour enfants ou adultes, pistes de vélo ou skate…)". Mais cela est-il toujours d'actualité...
-
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais regarder ça.
-
l'ERP est par essence ouvert au public, avec d'éventuelles restrictions.
un padel dans un jardin n'est pas un ERP.
j'insiste : exigez de vos interlocuteurs de préciser la base légale de leurs exigences procédurales... pour voir si elle est applicable au projet précis.
un padel dans un jardin n'est pas un ERP.
j'insiste : exigez de vos interlocuteurs de préciser la base légale de leurs exigences procédurales... pour voir si elle est applicable au projet précis.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
-
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais refaire le point avec eux.