UTILISATION LOGICIEL BERGER LEVRAULT

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ca20240

UTILISATION LOGICIEL BERGER LEVRAULT

Message par ca20240 »

Bonjour,

Je viens d'intégrer une collectivité à un poste finances.Cette dernière utilise le logiciel Berger Levrault apparemment assez répandu.
Je suis à la recherche de documentation afin de m'approprier au plus vite ce logiciel et être efficace en attendant les formations programmées (j'ai trouvé quelques tutos mais pas forcément complets).
Certains d'entre vous auraient-ils des modes opératoires pour une néophyte ( faire une DM, savoir naviguer dans le budget...)???? Je suis bien entendu preneuse de toute information qui vous semblerait utile.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Jolia31

Re: UTILISATION LOGICIEL BERGER LEVRAULT

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Vous avez pleins de guides à disposition sur un site dédié.
Pour cela, il vous faut aller dans le bureau "Documentation" (c'est le seul en vert ;) ) puis vous cliquez sur "Guides", une page internet s'ouvre et dans la liste des contenus, il vous faudra alors sélectionner "guides" puis celui qui vous intéresse ; dans le cadre d'une DM par exemple, il faudra faire : Guides > Les décisions modificatives > sans ou avec virements de crédit selon votre besoin :D
En espérant avoir pu vous aider :)

Jolia31
ca20240

Message par ca20240 »

Bonjour,

Merci beaucoup je vais regarder tout cela.
Bonne journée. :D
sl2024

Message par sl2024 »

Bonjour,
SVP pouvez-vous me dire sur quels site il faut aller afin d'avoir la documentation ?
Cela m'intéresse également.
Merci
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

::deterre::
Répondre