Nouvellement sur un poste de Secrétaire de Mairie, j'en vois de toutes les couleurs mais c'est vraiement la 1ère fois que je rencontre un tel cas : un couple d'administrés souhaite se retourner contre la mairie afin que celle-ci leur rembourse leur voyage aux Iles Cannaries annulé suite à la non réception de leur carte d'identité à temps. En effet, ils ont réservé leur voyage en Février 2007 pour partir en Juin 2007. Ils ont fait une demande de carte d'identité le 10 mai 2007 (délais beaucoup trop juste). Leurs cartes d'identités sont arrivées en mairie le vendredi dans la journée et ils devaient partir le lendemain matin. Visiblement ils sont partis quand même sans leur papier et ils ont été refoulés à Barcelonne. Ils pensaient pouvoir embarquer sur simple présentation du justificatif de dépot de dossier de CNI et sans se préocuper si leurs cartes étaient en mairie. Or, cela n'a pas été le cas et ils ont été refoulés et retour à la case départ. Depuis, ils nous harcèlent en accusant l'agent qui devait leur transmettre les cartes de ne pas avoir fait son travail (l'agent n'a pas pu les convoquer à temps pour qu'ils viennent récupérer les CNI). Même si les cartes ont été reçues la veille de leur départ, l'agent ne savait pas qu'ils devaient embarquer le lendemain. De plus, les adminsitrés doivent faire en sorte d'avoir tous leurs papiers d'identité au moment du départ, n'est-ce pas ?
Voilà, une petite histoire de village mais qui devient pesante car ils reviennent toujours à la charge. Mon Maire (n'arrivant pas à se justifier) me demande de trouver des documents officiels attestant la responsabilité des voyageurs et non du service public. Pouvez-vous m'indiquer où puis-je trouver de tels documents ?
Merci pour l'intérêt que vous porterez à ma demande,
Dans l'attente de vos réponses.