Copropriété horizontale et PC

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CyrilA

Copropriété horizontale et PC

Message par CyrilA »

Bonjour à tous,

Un pétitionnaire propriétaire d'une maison en copropriété horizontale (une dizaines de maisons mitoyennes le long d'une voie) souhaite déposer un permis de contruire pour ériger un garage jouxtant la maison par devant.

Ce dernier me demande s'il doit convoquer une AG pour obtenir l'accord des autres copropriétaires.
De plus, il m'annonce qu'à sa connaissance il n'y a pas de syndic (bénévole ou non), et il ne possède pas de copie du règlement de copropriété ni de copie de l'EDD.

A mon sens, le règlement de copropriété devra être joint à sa demande, mais quid de l'AG ?

Merci
Emmanuel Wormser

Re: Copropriété horizontale et PC

Message par Emmanuel Wormser »

tout ça ne vous regarde pas... et je ne vois pas ce que le règlement de propriété vient faire dans l'instruction d'une ADS :-))
Cordialement
Emmanuel Wormser
Muscardin

Message par Muscardin »

Renvoyez-le vers son notaire.
CyrilA

Message par CyrilA »

Bonjour,
Vous avez raison, je fais peut-être un peu trop de zèle.. je vais le renvoyer vers son notaire.

Merci
Répondre