cas d'école ? (CDI fonction publique )

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lacompagnie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 09:05

cas d'école ? (CDI fonction publique )

Message par lacompagnie »

Bonjour a tous !

un petit point de droit à vous soumettre

il concerne le cas suivant :

- un agent est recruté tant que vacataire de categorie A sur un emploi administratif d'encadrement d'équipe fin 2002 .
-les "vacations" sont renouvellées systematiquement par l'employeur.
-fin 2004 , cet agent est contractualisé (CDD de 2 ans ) sur le mème poste et avec le memes missions.
- actuellement, il est toujours en CDD ( CDD de 3ans)

Question : cet agent pouvait il il bénéficier des dispositions transitoires (article 15.1) de la loi n° 2005-843 du 26 juillet 2005 ?

Si un collègue pouvait m'éclairer.
Cordialement
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

bonjour
il me semble que ce n'est pas aussi simple que cela et heureusement.
Je crois qu'il y a des critères d'age, et aussi le fait qu'il n'existe pas de cadre d'emploi correspondant au poste
hugo
Messages : 54
Enregistré le : mer. 12 juil. 2006 09:14

Message par hugo »

tout dépend si l'agent a été recruté, depuis 2002, sur le fondement de l'alinea 4, 5 ou 6 de l'article 3 de la loi 84-53 du 26.01.84 ;
ensuite il faut avoir travaillé 6 ans donc comme l'agent a été recruté fin 2002, il ne pouvait pas avoir effectué 6 ans à la date de publication de la loi du 26.07.2005 ; donc les dispositions transitoires ne semblent pas pouvoir s'appliquer ; par contre, lorsqu'il aura fait 6 ans sur la base d'un des 3 alinéa précités, le renouvellement de son contrat ne pourra intervenir que sous forme de CDI (alinea 7, 8 et 9 du même article).
Répondre