PA ou DP périmètre ABF

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Aurore32

PA ou DP périmètre ABF

Message par Aurore32 »

Bonjour,

Une de mes communes a pour projet l'aménagement de la place de la mairie en la refaisant intégralement. Elle fait partie du périmètre ABF.
J'ai deux sons de cloche : d'un côté une DP et de l'autre un PA.

Pouvez vous me renseigner?

Je vous remercie,
oliv56

Re: PA ou DP périmètre ABF

Message par oliv56 »

Bonjour,

Votre commune est-elle couverte par un périmètre délimité des abords (PDA) ou s'agit il du périmètre de 500m? Dans cas dernier cas la réglementation des abords ne s'applique que quand il y a co visibilité.
Si les travaux conduisent à modifier les caractéristiques d'une voie ou à créer plus de 10places de stationnement, il y aura lieu de déposer un PA (dans les abords).
Modifié en dernier par oliv56 le ven. 18 févr. 2022 17:02, modifié 1 fois.
Al Bundy

Message par Al Bundy »

Bonjour,

Les travaux prévus font partie de ceux listés aux R.421-19 à 25 ?
Chafouincasper

Message par Chafouincasper »

notamment R 421-21 , 24 & 25
Aurore32

Message par Aurore32 »

Bonjour,

Il s'agit du périmètre de 500 m car l'église est juste à côté de la place.
Sa dépens comment vous entendez le mot "voie" car pour moi la place de la mairie n'est pas une "voie", il y a que 4 places de stationnement.
Après avoir pris connaissance des articles, notre projet n'est pas situé dans un lotissement.
Répondre