Situation un peu délicate, besoin de vos avis d'expert pour ne pas faire de bétise.
J'ai été nommée AAT stagiaire au 01/01/2021, ayant obtenu le concours d'ATTP 2e classe fin 2020 j'ai été placée en position de détachement en qualité d'AATP 2e classe au 01/06/2021 (donc en stage jusqu'au 31/05/2022 dans ce cadre d'emploi).
J'ai obtenu le concours de rédacteur en janvier 2022, je devrais normalement être nommée stagiaire rédacteur dans ma collectivité sauf que ... un autre poste au grade de rédacteur me fait très envie dans une autre collectivité.
Vous me confirmer qu'il ne vaut mieux pas que je casse mon stage qui arrive à terme ? Et donc pour l'autre poste, n'indiquer une disponibilité qu'à compter du 01/06 ?
Si ma collectivité actuelle me transmet un arrêté de nomination stagiaire rédacteur avant que j'ai un retour de ma candidature sur l'autre poste, ai-je le droit de "tarder" à le signer ? Puis-je le refuser si je suis retenue dans l'autre collectivité ? Quel impact si je n'ai pas d'arrêté de titularisation au grade d'AATP 2e classe ? (car je pense que ma collectivité actuelle ne passera pas par cette étape si elle compte me passer directement rédacteur stagiaire)
Merci d'avance pour votre précieuse aide