DP division / abords MH

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
antilope

DP division / abords MH

Message par antilope »

Bonjour,

Une DP de division a été déposée au sein d'un périmètre des abords d'un monument historique. La parcelle est hors champ de visibilité (courrier abf).
Aussi, ma question est basique mais j'ai un doute, au regard de a lecture du R21-19 du CU et du L621-30 du Code du patrimoine : Faut-il refuser sous motif qu'un permis d'aménager s'impose ?

Merci et bonne fin d'année.
Emmanuel Wormser

Re: DP division / abords MH

Message par Emmanuel Wormser »

théoriquement oui et non :lol: 8) :lol:
Cordialement
Emmanuel Wormser
Muscardin

Message par Muscardin »

Pour moi, le L621-30 est cumulatif : l'immeuble doit remplir les conditions de visibilité et être situé à moins de 500 m.
Dans votre cas la condition de visibilité n'est pas remplie, donc instruction...
Fanch

Message par Fanch »

normalement oui, refus, car il n'appartient pas à l'ABF de modifier les procédures inscrites dans le code de l'urbanisme.

le texte dit du R421-19 dit PA dans le périmètre des abords. soit il est délimité à la covisibilité, soit il ne l'est pas et dans ce cas là, il s'agit d'un rayon de 500m dans lequel tout terrain est soumis à cette procédure.
la covisibilité intervient après pour déterminer si l'ABF donne son avis conforme ou pas.

c'est débile vu la nature des travaux, mais le texte est ainsi....même si depuis son approbation, les services d'instruction, les particuliers et les services de l'ABF cherchent des solutions pour le contourner et simplifier la vie des administrés...
Répondre