questions sur disponibilité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
amelie14

questions sur disponibilité

Message par amelie14 »

Bonjour,

Actuellement en disponibilité, je dois réintégrer au 1er décembre.
Mon employeur m'a fait savoir qu'il me changeait de poste, et a modifié mes horaires.
Mon nouveau poste consiste en 2 h de ménage en école maternelle, en plus de mon travail d'atsem. Comme je l'ai expliqué dans un autre post ("changement de poste..."), je suis dans une impasse, car j'ai de gros problèmes de dos, et le médecin du travail a estimé que tout allait bien lors d'un entretien. Je me sens incapable de faire ce travail là.
Indépendamment de ma santé, mes horaires ont aussi changé, ce qui ne me facilite pas non plus, sachant que j'ai 2 enfants en bas âge, et que mon employeur me laisse les matinées libres (quand mes enfants sont à l'école), et me fait travailler jusqu'à 19 heures (ce qui ne m'arrange pas du tout par rapport à la garde de mes enfants).
Je peux supposer qu'il s'agit en quelque sorte d'une mise au placard...
Pour ces raisons, et dans ces conditions, je me vois mal réintégrer.
Voici mes questions :
- que se passera-t'il si je refuse ce nouveau poste ?
- puis-je dans le pire des cas demander un renouvellement de mon congé dispo à 1 mois de la date effective ? (les papiers n'ont pas été faits correctement, le maire m'a dit qu'il faudrait que l'on refasse la demande ensemble)
- en étant en dispo, puis-je m'inscrire à l'anpe ? (pas pour avoir droit à des ressources, mais pour pouvoir chercher un autre emploi).
Merci d'avance pour vos réponses. :)
Craki

Message par Craki »

Amélie, je comprend ton désarroi.
Effectivement ça ressemble beaucoup à une mise au placard.
Je sais que la démarche n'est pas facile, mais sachant que tu n'as rien à perdre, peut être pourrais-tu essayer d'y aller au culot et franchement, et de dire à ton employeur tout ça, que ces horaires là ne te conviennent pas, qu'il te pénalise vis à vis de ta famille et de tes enfants.
Je pense que si tu refuses ton nouveau poste, ça ne va pas jouer en ta faveur.
Je pense qu'il est possible de prolonger d'un mois ta mise en disponibilité, mais je ne sais pas si ton employeur va accepter.
Pour l'ANPE c'est délicat aussi, ceci dit, tu n'as pas besoin d'être inscrite pour consulter les annonces de l'anpe je pense.
Si cela est trop difficile de parler directement à ton employeur, ne serait ce pas envisageable de lui faire un courrier, ou tu lui dis tout ce que tu as sur le coeur (quitte à en adresser une copie aux adjoints de la commune, histoire d'être sure que le maire ne fait pas les choses tout seul et sans les consulter, même s'il en a le droit) ?
Si tu le souhaites, je peux t'aider dans ce sens (il parait que je suis assez douée :wink: ).

Je sais que tout ça est difficile et que ça te perturbe.
J'espère sincèrement qu'on va trouver une solution pour t'aider à sortir de cette situation difficile.
Tu peux compte sur mon aide.
Bisous
Il faut vivre comme on pense, sinon on finit par penser comme on a vécu
amelie14

Message par amelie14 »

Merci Craki.
Je remonte le post.
Quelqu'un sait-il si je peux être inscrite à l'anpe en étant en disponibilité ?
Merci d'avance.
Répondre