Actuellement en disponibilité, je dois réintégrer au 1er décembre.
Mon employeur m'a fait savoir qu'il me changeait de poste, et a modifié mes horaires.
Mon nouveau poste consiste en 2 h de ménage en école maternelle, en plus de mon travail d'atsem. Comme je l'ai expliqué dans un autre post ("changement de poste..."), je suis dans une impasse, car j'ai de gros problèmes de dos, et le médecin du travail a estimé que tout allait bien lors d'un entretien. Je me sens incapable de faire ce travail là.
Indépendamment de ma santé, mes horaires ont aussi changé, ce qui ne me facilite pas non plus, sachant que j'ai 2 enfants en bas âge, et que mon employeur me laisse les matinées libres (quand mes enfants sont à l'école), et me fait travailler jusqu'à 19 heures (ce qui ne m'arrange pas du tout par rapport à la garde de mes enfants).
Je peux supposer qu'il s'agit en quelque sorte d'une mise au placard...
Pour ces raisons, et dans ces conditions, je me vois mal réintégrer.
Voici mes questions :
- que se passera-t'il si je refuse ce nouveau poste ?
- puis-je dans le pire des cas demander un renouvellement de mon congé dispo à 1 mois de la date effective ? (les papiers n'ont pas été faits correctement, le maire m'a dit qu'il faudrait que l'on refasse la demande ensemble)
- en étant en dispo, puis-je m'inscrire à l'anpe ? (pas pour avoir droit à des ressources, mais pour pouvoir chercher un autre emploi).
Merci d'avance pour vos réponses.