Je suis agent d'entretien, mais je fais office d'atsem dans une école maternelle. J'ai pris un congé sans solde pour une période de plus de 3 ans, et doit réintégrer à la fin de l'année. Mon employeur a décidé de me changer de poste, et de me remplacer les heures du matin (atsem) en heures de ménage dans l'école maternelle, après l'école.
Pendant mon congé sans solde, j'ai été opérée d'une volumineuse hernie discale (il y a 4 mois), et mon dos me fait souffrir, selon les mouvements que je fais. Il m'est déconseillé de porter du poids, et je dois faire très attention aux positions (position courbée très déconseillée).
Ce nouveau poste de ménage à l'école me fait très peur, car j'ai très mal dès que je me baisse, et je ne me sens pas capable d'effectuer ces 2 heures par jour après mon travail d'atsem (de plus, à la longue si je force dessus, c'est la récidive assurée)
Je me suis un peu renseignée, j'ai cru comprendre qu'il me fallait d'abord reprendre, pour que le médecin du travail puisse juger de mon état, au risque de me refaire mal ! Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ?
D'autre part, même si cela n'a rien à voir, cela me perturbe beaucoup, car mon emploi du temps a lui aussi changé, et mon employeur n'a pas tenu compte du fait que j'ai deux enfants en bas âge (j'ai eu un bébé pendant mon congé sans solde). Je suis la seule employée ayant 2 enfants scolarisés et mes horaires ne sont pas du tout compatibles avec leur emploi du temps (mais je suppose que de ce côté-là je ne peux rien y faire...)
Merci pour votre aide