ITE domaine public

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

ITE domaine public

Message par adit »

Bonjour,

Quelle est la marche à suivre pour un ITE empiétant sur le DP ?
J'entends parler de dérogation pour passer outre les autorisation d'occupation précaire et révocable par définition.
Je n'ai trouvé que cette réponse : https://questions.assemblee-nationale.f ... 3300QE.htm
Rien de plus récent dans mes recherches.
Quelqu'un a-t-il des précisions à ce sujet. C'est un type d'isolation que nous voyions de plus en plus, et dans de petites communes avec de petites rues et des trottoirs peu larges une emprise de 14cm a de l'importance.

Merci
Emmanuel Wormser
Messages : 4005
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: ITE domaine public

Message par Emmanuel Wormser »

refus si il y a atteinte portée à l'usage du DP (notamment par rétrecissement de la largeur de trottoir)
Cordialement
Emmanuel Wormser
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: ITE domaine public

Message par adit »

Et dans le cas ou la mairie accorde une autorisation ?
Faut-il qu'elle soit jointe au dossier (comme la PC 10) mais ce n'est pas une pièce obligatoire dans la DP. On peut aussi se baser sur l'article 6 en l'absence d'autorisation (souvent en ville il mentionne implantation à l'alignement) là pour le coup on serait hors alignement.

Il va falloir que le législateur s'en mêle :-)
ladenree
Messages : 621
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 10:18

Re: ITE domaine public

Message par ladenree »

adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: ITE domaine public

Message par adit »

J'avais déjà posé la question, désolé, je ne m'en souvenais plus.
Répondre