DAACT pour DP anciennes

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Angélique 38

DAACT pour DP anciennes

Message par Angélique 38 »

Bonjour,

Un pétitionnaire souhaite déposer 2 DAACT pour 2 DP datant de 2003 et 2008, est-ce que cela est possible ?

A l''époque, est-ce que les DAACT pour les DP existaient ? ou si c'est depuis 2007 ?

Merci et bon après-midi,
Al Bundy

Re: DAACT pour DP anciennes

Message par Al Bundy »

Bonjour,

A quelle date les travaux sont déclarés achevés ?

Si avant le 01/10/07 --> régime de la DAT abrogé, l'autorité ne peut plus se prononcer sur la conformité.
Si après le 01/10/07 --> procédure de la DAACT (R.462-1 à 10 CU)
Angélique 38

Il ne m'a rien déposé pour le moment, donc je n'ai aucune date, il vend sa maison, donc c'est pour ça qu'il a besoin de ces documents.

Pour la DP datant de 2003, de toute façon il ne peut plus rien déposer ? c'est bien trop tard ?

Et pour celle de 2008, alors il est encore possible pour lui de déposer la DAACT, c'est bien ça ?

Merci !
Al Bundy

Message par Al Bundy »

DP de 2003, je doute que les travaux ont été achevés avant la réforme de 2007, donc potentiellement DAACT irrecevable pour celui-là.
Pour celle de 2008 c'est bon, l'achèvement des travaux est forcément postérieur à la réforme donc DAACT possible.
Angélique 38

c'est ce que je pense aussi, merci beaucoup !!
Répondre