ABUS DE POUVOIR ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
bonaparte

Message par bonaparte »

christiane a écrit :Je m'aperçois que nous sommes nombreux à subir des pressions de la part de collègues. Chez nous, la secrétaire de mairie est totalement incompétente (c'est reconu par tous les élus et même par le percepteur) et étant donné que je suis rédacteur, donc catégorie B, je suis obligée de faire tout ce qu'elle refuse de faire: finances, budgets m14 et M49, paies, marchés de travaux, CCAS, emprunts...De plus, nous sommes 4 et elle surveille tous nos faits et gestes; elle nous demande de la tenir au courant de tout et photocopie tous nos dossiers. Elle se permet d'arriver 1/2 heure plus tard chaque jour et personne ne lui reproche. j'ai demandé plusieurs fois au Maire de trouver une solution pour qu'elle me décharge de certaines tâches mais il m'a répondu qu'on ne pouvait pas forcer quelqu'un de fainéant à travailler! J'ai subi cette pression depuis plusieurs années et maintenant, je suis en arrêt de travail depuis avril 2006 pour dépression réactionnelle (j'ai fait un accident vasculaire cérébral heureusement sans séquelles). Maintenant le problème est que je me remets petit à petit mais j'ai la hantise de retourner dans ce panier de crabes. Que puis-je faire? J'ai été longue, mais j'ai tellement de choses sur le coeur que cela n'est qu'un résumé. Merci d'avancespour vos réponses.
ben il en a de bonnes votre maire...

Plûtot que de lui parler dans un couloir, penses à écrire une lettre ( en la notifiant ou à poster en reco) et éventuellement tu transmets une copie au président du centre de gestion, aux représentants syndicaux du départmeent, au préfet...

Le courrier c'est un peu pus efficace.
Ensuite reste à savoir si les autres agents te soutiennent ou pas (démarche collective ou personnelle...)
christiane

Message par christiane »

Merci pour ta réponse Bonaparte; J'ai songé plusieurs fois à ce courrier mais je n'ai jamais osé. Actuellement, je suis en congés de maladie depuis avril; mais si je reprends un jour, je ferai ce que tu me dis, d'autant plus que j'ai au moins une collègue qui pourra appuyer mes dires car c'est elle qui récupère tous les probèmes dus à mon absence. La secrétaire ne se sent pas concernée
Merci pour tes conseils
Répondre